Film basé sur le manga Wairudo 7 de Mochizuki Mikiya.
Wild 7 tel est le nom que l'on donne à 7 mystérieux hommes à moto. Peu de personnes savent de choses sur eux et si la presse souhaite en parler, les articles sont très rapidement étouffés. Un grand mystère plane sur eux. Mais ils se trouvent toujours sur les lieux où des criminels sévissent. Et qui plus est, ils leur règlent leurs comptes... Héros ou bandits ?
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 21/06/2012
On a ici tous les ingrédients pour avoir un bon film d'action : du suspense, de bons effets spéciaux et un bon scénario. Je ne connais pas le manga donc je ne sais pas si le film reste fidèle à ce dernier mais je ne suis pas déçu de mettre arrêté 1h49 sur ce film.
Le mystère est présent de part toutes les zones d'ombre qui y règnent. Malgré que l'on ne connaisse pas le passé de chacun des 7 motards, on n'a pas mal d'inconnus les entourant. On ajoute à ceci tout ce qui entoure le gouvernement et on obtient un bon film d'action emplie de suspens. J'avais hâte d'en connaître le dénouement.
Les effets spéciaux ne sont pas trop exagérés bien au contraire. Pour ma part ils sont parfaits. On reste dans l'action et je m'y suis cru. C'est très agréable de ne pas avoir des choses faites à la légère. Cela m'a permis d'aller au bout et de me tenir en haleine. Ça n'a pas gâché mon plaisir.
Côté scénario, cela n'est pas très exceptionnel dans le sens : le gouvernement qui engage des gens que la société ne veut plus et leur font faire le sale boulot. Mais qui plus est, derrière tout ceci ce cache quelque chose de plus grand. Là ça sera à vous de voir de quoi il en retourne. Alors quand on en connaît les grandes lignes, cela ne change pas de certains films, mais malgré ceci j'ai été au bout. Étant très friand de tout ce qui tourne au genre policier et mystère, je n'ai pas boudé mon plaisir. J'ai ici tous les ingrédients pour que se film m'est bien plu.
On ajoute à ceci une bande-son des plus belles et m'a fait hérisser les poils plus d'une fois. Combinée avec l'image, elle donne encore plus de poids aux actions. On ajoute à ceci un casting de choc où Eita m'a tout simplement subjugué. Je le connaissais de par ses différents rôles, mais là encore il m'a énormément surpris et j'ai été captivé par son jeu d'acteur. Les autres sont tous aussi bons, mais mention spéciale à Eita.
On notera quelques passages monotones, mais cela reste moindre face au reste.
Au final, j'ai passé un très bon moment et j'en redemande. Au vu de la fin, une suite est peut-être à prévoir. Qui sait...