Yoshida Kotaro, né le 14 janvier 1959 à Tokyo dans la préfecture de Tokyo au Japon, est un acteur japonais. Cet homme est tout aussi actif sur le petit et grand écran, que sur les planches de théâtre. Pas souvent sous les projecteurs, il n'en reste pas moins un acteur incontournable.
Débuts timides, il fait une brève apparition dans un épisode du drama Kodomo ga Miteru desho ! en 1985. La raison est que c'est avant tout un homme de théâtre et donc que ses débuts se font principalement sur les planches.
Même s'il fait ses débuts en 1985, et que les années suivantes, il joue dans quelques dramas, ce n'est réellement qu'en 2010 qu'il entame sérieusement sa carrière sur le petit écran. Cela sera dans le drama Guilty Akuma to Keiyakushita Onna.
Après différents rôles, c'est dans le drama qui bat tous les records d'audience, Hanzawa Naoki, en 2013, qu'il y interprète le rôle de Naito Hiroshi dans la partie 02 du drama. Mais cette année, marque l'année où il remporte la récompense de meilleur second rôle masculin grâce à son rôle dans Karamazov no Kyodai.
L'année suivante, c'est dans MOZU qu'il est possible de le retrouver, tout comme dans Subete ga F ni Naru. Mais son rôle le plus marquant cette année reste celui dans l'Asadora Hanako to An. Rôle qui lui permet de remporter deux récompenses de meilleur second rôle masculin.
En 2015, il interprète le rôle de Mishima Kaoru dans Ouroboros aux côtés de Ikuta Toma, Oguri Shun et Ueno Juri. Mais cette année marque le début d'un rôle qu'il interprète jusqu'à la saison 07. Il s'agit du rôle de Katagiri Masatoshi dans Keiji 7-nin.
En 2016, c'est une année, très productive pour l'acteur. Il joue dans onze dramas différents. Son rôle le plus marquant reste son premier rôle en début d'année dans Tokyo Sentimental. Tout comme il est présent dans la saison 04 de Doctor-X: Surgeon Michiko Daimon. Mais surtout, il joue dans le spécial du drama Ossan's Love. Spécial qui est le début d'une suite qui le met sous les feux des projecteurs.
En 2017, très peu de rôles si ce n'est qu'il retrouve celui de Aso Iwao dans le spécial du drama Yutori Desu ga Nani ka. Drama où il joue en 2016.
En 2018 est une nouvelle année très importante pour l'acteur. Il retrouve son rôle de Kurosawa Musashi dans la saison 01 d'Ossan's Love. Rôle qui lui permet de remporter trois récompenses de meilleur second rôle masculin.
L'année 2019 reste aussi une année prolifique avec de nombreux rôles à la clé comme Good Wife en début d'année. Puis arrive son rôle dans le drama de Netflix : Zenra Kantoku . Après des rôles dans des suites de dramas, il retrouve son rôle qui lui a permis l'année dernière de recevoir de nombreuses récompenses. Il s'agit de la saison 02 d'Ossan's Love.
L'année 2020 est tout aussi prolifique. Il joue dans six différents dramas, dont on peut noter, parmi eux, la saison 2 de SUITS, l'adaptation de la série américaine.
En 2021, il est possible de le retrouver dans six différents dramas dont la saison 07 de Keiji 7-nin.
En 2022, toujours pareil, il retrouve son rôle dans la saison 08 de Keiji 7-nin.
En 2024, après les deux première saisons, il retrouve son rôle de Kurosawa Musashi dans Ossan's Love -Returns-.
Il joue aussi dans de très nombreux Taiga drama. Il est possible de le retrouver dans :
Après trois films entre 1996 et 2000, c'est réellement dans les années 2010 qu'il entame sa carrière dans le cinéma. En 2010, il joue dans le film d'Oguri Shun : Surely Someday. L'année suivante, c'est dans Wild 7 en 2011 qu'il y incarne le rôle de Kiryu Keigo.
En 2012, c'est dans le film Helter Skelter avec Sawajiri Erika dans le rôle principal, qu'il y fait une apparition.
En 2014, il est présent dans deux sagas qui sortent leurs films respectifs. Il s'agit de Torikku Gekijoban Rasto Suteji (Trick The Movie: Last Stage) et Aibou Gekijo-ban III (Aibou: The Movie III).
Les années passent, les rôles s'enchaînent. Mais aucun premier rôle ne lui est encore attribué. Il joue dans, entre autres, Anfea the end (Unfair the end) dernier film de la saga en 2015, Mix. (Mixed Doubles) en 2017 ou bien dans le film suspense Sandome no Satsujin (The Third Murder) la même année.
Puis en 2018, il interprète un rôle où il est beaucoup plus présent à l'écran. Il s'agit du film Uso wo Aisuru Onna (The Lies She Loved).
En 2019, c'est dans la suite du drama Ossan's Love qu'il retrouve son rôle. Le film n'est autre que Gekijoban Ossan zu Rabu Love or Dead (Ossan's Love: Love or Dead).
En 2020, c'est dans le troisième opus de Kaiji, Kaiji: Final Game, qu'il y incarne le personnage de Kurosaki Yohishiro.
En 2021, il est à l'affiche de deux films :
Entre 2022 et 2023, ses principaux rôles sont dans Gokushufudo The Cinema (The Way of the Househusband The Movie) et Yudo.
Il fait ses premiers pas sur les planches de théâtre en 1991 et depuis il ne les a pas quitté. Encore aujourd'hui, il joue dans différentes pièces au Japon. Il a été présent dans des compagnies de théâtre et il en dirige une actuellement.
Légende : Drama sortit en France.
Légende : Film sortit en France.
Si la galerie ne s'affiche pas, actualisez votre page web.