Conan et toute la petite bande se préparent à passer leurs vacances sur l'île de Koumi. Cette île voit un grand nombre de chasseurs de trésors faire leur apparition à la suite de la découverte récente d'un trésor. Une rumeur dit que cela pourrait avoir un lien avec la légende des deux femmes pirates Mary Read et Anne Bonnie qui étaient sur les mers dans les années 1730. Soi-disant elles auraient caché un trésor qui se trouverait maintenant dans un palais au fond de l'eau.
Suite à ceci, d'étranges incidents ont lieu : des attaques de requins, un vol, des transactions douteuses... Ce trésor attire la convoitise de nombreuses personnes qui sont prêtes à tout pour mettre la main dessus.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 01/10/2016
« Une chasse au trésor qui manque de punch et de mystère. »
Attiré par les chasses aux trésors, ce film aurait dû me correspondre à merveille, mais malheureusement j'ai été un peu déçu. Cela reste une franchise pour laquelle j'ai toujours du plaisir à retrouver toute la bande, mais cela est encore mieux quand l'histoire est prenante. Cela reste une bonne chasse au trésor, mais sans pour autant être exceptionnelle. Je dirais même que parfois cela en est lassant car il ne se passe pas grand-chose. Quant au dénouement final, cela reste relativement bâclé.
Il faut savoir que je suis un inconditionnel de la saga Détective Conan donc peut-être parfois un peu trop exigeant. Mais même sans l'être on ne peut pas dire que cela soit le meilleur film de la saga. L'histoire met énormément de temps à se mettre en place et quand cela est le cas, l'action n'est guère présente. On a bien quelques scènes intéressantes et qui attisent la curiosité mais pas de quoi sauter au plafond. Cela reste relativement calme dans l'ensemble. On tourne aussi très souvent en rond, on avance à tatillon dans l'histoire et chaque indice n'a rien de bien extraordinaire. J'ai été relativement déçu à ce niveau.
Qui dit attiré par les trésors dit très souvent piraterie. Fan de piraterie, j'ai été très heureux de retrouver un peu cet univers. Pour ce qui concerne le mystère, je l'ai trouvé intéressant dans le fond. Je souhaitais réellement en connaître le fin mot de l'histoire, mais quand cela arrive... quelle déception. Là encore j'ai trouvé la fin bâclée. On finit sur une belle note mais pas de quoi être enthousiasmé.
Au final, fan de la série, je n'ai pas retrouvé les codes si énigmatiques qui font que l'on est happé du début à la fin par le mystère. Même si de base cela laissait présager quelque chose de très intéressant sur fond de piraterie, au fil des minutes l’ascenseur émotionnel descend relativement rapidement pour parfois tomber dans l'ennui. L'action est présente, mais par parcimonie et mal dosée, selon moi. Quant au final, j'ai eu une pointe de déception. Cependant, cela reste néanmoins un plaisir du fait de retrouver toute la bande. On va essayer de se consoler avec ceci.