L'île de Honshu, île principale du Japon, peut être connue pour tout son côté urbanisé. Mais cette île ne compte pas seulement Tokyo. Dans des endroits plus reculés, l'environnement laisse place à une faune dense et mystérieuse qui doit essayer parfois de cohabiter avec les humains. Partons à la découverte, dans ces forêts et montagnes, de cette faune qui la peuple.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 30/03/2017
« La beauté de la nature et de la faune de l'île de Honshu mise en valeur. »
Un magnifique documentaire nous est présenté ici sur la faune et la nature de l'île de Honshu. Documentaire de qualité, on ne peut qu'être subjugué par la qualité et la précision qui nous y est présentée. On part à la découverte de cette nature reculée de l'île où toute une faune la peuple. Certes on ne s'arrêtera pas sur tous, mais les principaux. Riche en découverte, j'ai appris de nombreuses choses.
Friand du Japon et surtout de la nature, ce documentaire m'a énormément plu du fait du sujet développé, mais aussi par la qualité qui nous est proposée. J'aime en apprendre davantage sur ce pays qui me fascine et la nature, avec la faune, est un point extrêmement important pour moi. Je n'ai donc pu y trouver que des éléments intéressants et qui m'ont absorbé du début à la fin.
On va évoquer différents sujets avec, entre autres, les grenouilles, les singes, les biches, les ours ou les tanuki. On va les voir évoluer dans leurs éléments et on va nous expliquer de nombreuses choses à leur sujet que cela soit en lien avec la tradition, le passé, la culture, les humains, etc. On aborde le sujet de façon large, mais à la fois des plus précis sur les différentes espèces évoquées. J'ignorais de nombreuses choses, c'est donc la tête remplie que j'ai terminé le documentaire.
Réellement intéressant du début à la fin, on nous met face à des paysages et panoramas sublimes avec une précision toute particulière sur les mouvements de chaque être. Riche en information, on en apprend davantage sur cette faune qui peuple l'île de Honshu. Même si on ne voit pas toutes les espèces, quelques-unes nous sont énumérées. Tout ceci ne donne qu'une seule envie : découvrir tout ceci de nos propres yeux, hormis se retrouver face à un ours. Cette nature qui est à l'image de l'esprit des Japonais.