Hokkaïdo, l'île du Nord, est connue pour son hiver rude de neige et de glace, un été bref et un automne flamboyant. Mais cela n'empêche pas à la faune de pouvoir y vivre et de cohabiter avec les humains. Les ours, les cerfs Sika, les aigles, les grues, etc. vivent au rythme des saisons. Les hommes sont robustes et les animaux résistants sur Hokkaïdo, l'île la plus sauvage du Japon.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 15/04/2017
« La beauté de la nature et de la faune d'Hokkaïdo mise en valeur. »
C'est un documentaire d'une beauté sans égale. On va s'arrêter sur toute la faune de cette île au gré des saisons. Les comportements et la cohabitation avec l'homme nous y seront présentés. Très détaillé, c'est d'une telle précision que les images sont de toutes beautés. Réel plaisir pour les yeux, on en apprend davantage sur cette île, mais principalement sur les animaux qui la peuplent.
On débute par en apprendre davantage d'un point de vue géographique sur cette île. J'ignorais qu'auparavant elle était rattachée à la Russie. Après ce petit cours, on rentre dans le vif du sujet et on s'arrête sur la faune qui peuple cette île. C'est donc, amoureux de la nature et de ces animaux, que j'ai regardé ce documentaire plein d'envies et d'intérêts.
Documentaire très précis et d'une très haute qualité, on va dans le détail des images. Ce sont les yeux grands ouverts que je n'ai pu qu'être subjugué par tant de beauté. On est à côté des animaux comme si on y était. Avec cela, on en apprend davantage sur cette faune et je dois avouer que je n'y connaissais pas grand-chose. Alors quand j'apprends que certains animaux arrivent à faire face à un tel hiver... j'en reste sans voix. On nous parle aussi de la cohabitation avec l'humain. Proche de la nature, on les voit passer à côté d'eux comme si de rien n'était. C'est plein de surprise et d'étonnement que j'ai été face à des scènes surprenantes.
Au final, c'est avec plaisir que j'ai regardé ce documentaire. Centré sur la faune, on en apprend aussi davantage sur Hokkaïdo d'un point de vue géographique. Nous proposant des images d'une haute qualité, on va suivre les saisons et voir de quelle manière la faune et la flore évoluent. Vraiment intéressant, on en ressort avec un peu plus d'informations sur le Japon.