Film basé sur le jeu-vidéo Shinobido développé par Acquire et édité par Spike.
Quand un seigneur demande à son clan, les corbeaux noirs, de partir à la recherche du clan ninja Shinobido, cela va bouleverser la vie d'un petit village. Okou, membre du clan Shinobido, va s’infiltrer incognito dans ce village pour tenter de découvrir qui se cache derrière les corbeaux noirs. Mais elle sera loin de se douter de ce qu'elle va découvrir.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 29/09/2013
Je ne connais pas du tout le jeu vidéo dont est tiré ce film. Donc je ne pourrais faire aucun comparatif avec ce dernier. Mon avis sera alors neutre sur ce film.
J'ai acheté ce film étant un grand passionné du Japon d'autrefois. Mais qu'elle fut ma déception après avoir visionné ce film. Certes je lui donne la moyenne, mais cela n'est pas pour le scénario. C'est plutôt pour tout le côté paysages et l'atmosphère générale du film. Car il est clair que côté actions on est assez bien servi. On retrouve un peu l’atmosphère des ninjas avec leur dévotion pour leur clan et tout ce qui les entourent. Puis côté paysages on nous donne droit à de très beau panorama qui m'ont laissé rêver. On retrouve aussi l'atmosphère du Japon d'avant avec ce petit village qui est très représenté. On voit les voyageurs de passages ainsi que la vie des villageois. Tout ceci a laissé mon esprit voyagé.
Mais hormis ceci, question scénario... C'est un peu le calme plat. Il n'y a rien d'extraordinaire et on retrouve les bases de tout film de ninjas. Alors certes il est compliqué d’innover dans ce registre, mais si on passe ce côté-ci on sait très rapidement qui fait partie des corbeaux noirs et donc l'effet de surprise est très rapidement estompé. Même si les actions sont bien présentes, certaines sont plates. Quant aux dialogues... cela se passe de commentaire et je ne vous parle pas de la version française. Cela en devient presque niais sur certains passages. Le petit point positif sur le scénario, c'est le final auquel je ne m'attendais pas.
Quant à la bande-son, on a le droit à quelques passages avec pour seul bruit la nature. Et quant aux costumes on retrouve l'esprit du Japon d'autrefois sauf pour ceux des corbeaux noirs qui, il faut l'avouer, sont plus niais qu'autre chose. On croirait se retrouver dans un bal costumé et c'est fort dommage.
J'en attendais sûrement un peu trop en débutant ce film. Je suis relativement déçu du rendu final. Cela se regarde relativement bien mais n'est en aucun cas indispensable dans votre vidéothèque.