Il y a de cela dix ans, un tremblement de terre dévasta Tokyo ne laissant derrière lui que décombres et morts. Suite à ceci, une prison privée, Deadman Wonderland, est devenue un lieu touristique. L'argent récolté permet de reconstruire la capitale. Mais ce n'est pas une prison comme toutes les autres. Des jeux, qui mettent la vie de chacun en jeu, s'y déroulent. Chaque victoire permet de gagner des points, points qui vont permettre de rester en vie quelques jours supplémentaires. Autrement dit, c'est un jeu de la mort perpétuel.
Igarashi Ganta, collégien de 14 ans, n'aurait jamais imaginé, même dans ses cauchemars les plus fous, être incarcéré dans une prison. Alors qu'il se prépare pour un voyage scolaire dans cette fameuse prison. Un homme en rouge fait son apparition dans sa classe tuant ses amis sans état d'âme. Seul survivant, il va être accusé à tort. Alors qu'il devait s'y rendre pour la visiter, c'est en tant que détenu qu'il va connaître l'horreur de Deadman Wonderland.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 03/11/2012
Avis portant sur les trois premiers tomes.
Quand j'ai décidé d'acheter ce manga, je ne m'attendais pas à une telle chose après lecture. Le scénario est très bien ficelé, de nombreuses zones d'ombre sont présentes et donnent clairement envie de connaître la suite et de savoir de quoi il en retourne. Ce mystérieux homme en rouge, que Ganta recherche, va très rapidement nous être dévoilé. Ce qui donne encore plus de piment à la chose et permet de ne pas seulement s'attarder sur un seul point. Certes nous le savons, nous lecteur, mais le héros non. Et c'est ça aussi qui me permet d'accrocher car on se met à la place de Ganta, du moins c'est le cas pour moi. On sait qui est qui, mais d'autres mystères ne demandent qu'à être élucidé. Il est clair que tout le côté horreur apporte clairement quelque chose d'important à l'histoire. Après même si tout le côté horreur a une place prépondérante, on a quand même de très nombreux passages comiques.
Ces fameux passages permettent d'éviter de toujours tourner autour des meurtres et apportent une pause durant la lecture. Ce décalage me plaît, car si on n’assistait qu'à meurtres sur meurtres cela aurait été un peu lourd à la longue. Ici tout le côté comique n'est pas du tout étouffant. C'est juste comme il faut.
Quant aux jeux présents, je dois avouer qu'il faut de l'imagination pour certains. Quant au système de points, c'est un peu du réchauffé. Tout se paye en points que l'on gagne lors de compétitions, ce n'est guère original. Mais bon, cela me suffit amplement comme base. C'est plus tout ce qui tourne autour, avec les nombreux mystères, qui me donne envie de lire la suite.
Quant aux dessins, je dois avouer que c'est tout à fait mon genre. C'est fluide et chaque action est très bien représentée. Le petit coup de crayon m'a de suite plu.
Trois volumes de lus, j'attends de voir ce qu'il en retourne de la suite car la fin du troisième apporte déjà son petit lot de surprise. J'espère que la suite sera tout aussi prenante au vu des nombreux points noirs qui ne demandent qu'à être éclairci.
Fiches des personnages
Fiches des personnages
Igarashi Ganta : Accusé à tort d'un meurtre qu'il n'a pas commis, il va se voir incarcéré à Deadman Wonderland. Sous ses aires de pleurnichard se cache un garçon plein de courage. Il cherche à venger le meurtrier de ses amis : l'homme en rouge. Il met un point d'honneur à l'amitié. Il va être mêlé à des jeux les plus sordides les uns des autres.
Shiro : Jeune fille qui semble vivre dans la prison Deadman Wonderland car elle en connaît chaque recoin. Sous ses aires de gentilles filles se cache une personne pleine de haine. Elle va apprendre à Ganta qu'ils sont amis depuis leur plus tendre enfance.
Makina : Dirigeante du personnel de la prison, elle fait de la sécurité un point d'honneur. Elle aime l'ordre et quiconque ne respecte pas les règles se voit punir sévèrement.
Tamaki Tsunenaga : Promoteur de la prison, il cache de nombreuses choses. Il aime se faire de l'argent et voir les prisonniers souffrir. Sous ses aires d'ange, se cache un être diabolique.
Takami Yo : Informateur de Tamaki et ami de Ganta, il est avec ce dernier juste car Tamaki le lui a ordonné. Cependant, il gagne de nombreux points en aidant Tamaki.
Spoiler
Il cherche à collecter 200 millions de points pour faire sortir sa sœur de la prison.
Couverture(s)
Couvertures Japonaises
Couvertures Françaises
Galerie
Galerie
Si la galerie ne s'affiche pas, actualisez votre page web.