Amanaghi Karin a été tuée pour cause de trahison, dans d'atroces souffrances, par un mystérieux clan que l'on nomme Kureha. Ce clan utilise un mystérieux pouvoir : le jyuryoku qui semble être au centre d'une mystérieuse et sordide histoire.
10 ans ont passé, Amanaghi Shizuka, sa fille, est de retour sur le sol japonnais avec son fidèle serviteur Izumiya. Le clan Kureha profite de l'occasion pour envoyer Kimiko Mikogami à la poursuite de Shizuka. Elle doit trouver l'ancien repaire de sa mère et par la même occasion la tuer. Malgré les obstacles, Shizuka compte bien venger sa mère et faire toute la lumière sur ce clan au passé bien sombre.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 04/01/2015
« Un classique du genre qui ne restera pas dans ma mémoire mais néanmoins il se lit très bien. »
Deux volumes sur l'histoire d'un mystérieux clan au passé bien étrange, une femme qui se rebelle, sa fille qui veut se venger des années plus tard et un clan qui n'a rien oublié et qui va tout faire pour tuer la fille de la traîtresse. Ce sont les grandes lignes du manga. C'est classique et il n'y a rien de bien innovant dans le genre. Néanmoins, j'ai pris grand plaisir à lire ce manga malgré que parfois je m'y perdais un peu entre tous les noms étranges que l'auteur nous propose. Hormis ceci, cela permet de se divertir le temps de deux volumes.
Ce que j'ai apprécié c'est tout le mystère qui entoure le clan et Shizuka. On ne nous donne pas tous les éléments de réponse d'une seule fois. C'est petit à petit, et en même temps que les protagonistes, que l'on nous fait la lumière sur toute cette part d'ombre. L'action est bien présente et a permis de me tenir en haleine. Hormis des noms compliqués et où parfois j'ai eu du mal à m'y retrouver on retrouve tous les ingrédients d'un bon seinen. On a des images et situations parfois un peu gore, mais c'est le style qui veut ça. Il faut juste apprécier ce genre-là pour pouvoir lire ce manga.
Quant au dessin, il n'y a rien à redire. C'est un style que j'apprécie tout particulièrement. Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Pour ma part ce fut un réel plaisir. Le coup de crayon m'a vraiment bien plu. L'effet mis dans les actions est très réaliste et apporte réellement un plus au manga.
Mais voilà, il y a du négatif aussi. Le fait d'avoir des noms compliqués m'a perturbé dans ma lecture. On nous explique ce qu'est le clan Kureha et le pouvoir jyuryoku en deux pages, ce que j'ai trouvé court. Certes au fil de la lecture on commence à s'y faire, mais au début il est compliqué de s'immerger à 100% dedans. Il y aussi le fait que certains personnages ne sont pas assez exploités. Ils sont au premier plan et on ne sait pas grand-chose sur eux. Certains points de l'histoire sont passés à l'as ou bien on ne s'y attarde pas assez. Après il est vrai qu'en deux volumes il est compliqué de pouvoir tout expliquer. Mais peut-être qu'un volume de plus aurait permis de s'attarder plus longuement sur certains points et ainsi faire la lumière dessus.
Quant au final, il n'y a rien à redire. J'ai été surpris et j'ai eu les réponses à mes questions. De plus un flashback nous est proposé en fin de second volume pour tenter de mieux comprendre certains points de l'histoire.
Au final, c'est un manga qui se lit pas trop mal. Je l'ai trouvé court ce qui a empêché, je trouve, l'auteur de s'attarder sur certains points. Mon on a un dessin fluide et qui m'a de suite conquis. Il ne restera pas dans ma mémoire, mais j'ai pris plaisir de suivre l'histoire de Shizuka.