Le chaos règne sur Terre. Les monstres sont en effet présents partout et les humains vivent regroupés et surprotégés. Malheureusement pour eux, il existe des menaces dont ils ne peuvent se défaire et les vampires en sont un exemple. Les vampires sont appelés communément des nobles car ils sont d'un statut plus élevés que les humains par nature. Doris, une jeune humaine courageuse sans parents, chasse avec les courages tous les monstres qui menacent son troupeau (il faut bien vivre). Mais elle va avoir la malchance de croiser la route d'un noble - un ancien vampire dont la force est insourmontable par le commun des mortels. Mordue, elle n'en meurt pas pour autant mais elle cherche la vengeance contre ce vampire qui lui a souillé son honneur.
Elle va alors croiser la route d'un chasseur de vampires très mystérieux qui va accepter de l'aider en échange du gîte et du couvert. Tout aurait pu se dérouler dans les règles de l'art si des événements imprévus n'allaient survenir notamment la fille du noble qui vient à la rencontre de Doris afin de tuer cette humaine qui a eu "l'honneur d'être mordu" et dont le destin serait de se marier avec le noble.
Que va-t-il se passer ? Qui sont les véritables méchants ? Un mystère à découvrir par le biais de ce film.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Linkin :
Avis écrit le 01/06/2008
Vampire Hunter D date de 1985 ne l'oublions pas! La réalisation s'en fait vraiment sentir car le film a mal vieillit : la qualité visuelle s'en ressent fortement. Donc pour les fans d'images fortes, difficile de ne pas rester affamé après ce film. En revanche, il en restera excellent pour tous ceux dont les vampires et D intéressent. La vie de ce chasseur solitaire ne cessera jamais d'être passionnante.
Bande Annonce
Bande Annonce
+ d'infos
Informations supplémentaires
La noblesse dans le sang
Loin de se contenter d'une visite au coeur du monde des vampires, le film va vous emporter dans ce que fut la race vampire "pure" à une certaine époque.
Ainsi, si le noble et ancien vampire se laisse aller à mordre une inconnue (Doris), ce n'est pas du goût de sa fille qui voit en la race des vampires une part de noblesse dont sont dénoués les humains. Ce personnage très particulier est l'occasion de nous replonger dans ce que les vampires étaient dans l'ancien temps : des nobles au sens propre du terme.
D n'est pas de ceux-là mais une part de lui comprend cette vision des choses. En effet, le vampire n'est pas la personne qui vient tuer plusieurs humains par plaisir mais qui se contente juste de se nourrir d'une façon peu commune. L'humain se considère supérieur aux animaux et il en va de même pour les vampires.
Cette vision se rapproche ainsi d'un certain Hellsing où Alucard parle de "vampires pures". Ce n'est pas pour rien que ces aspects sont en commun : ils puisent sa source dans le vampire originel à savoir Dracula (cf : l'oeuvre de Bram Stolker). Bref une vision très intéressante de cette race mythique qui fait frémir.
Fiches des personnages
Fiches des personnages
D est un chasseur de vampires redoutables. Loin d'être un humain ordinaire, D est né de mère humaine et de père vampire. Si durant ce film, nous entrevoyons que très brièvement la psychologie du personnage, on le voit cependant s'attacher... ce qui est loin d'être à la base le portrait imaginé.
Doris n'est pas une femme, elle porte plutôt les traits d'une jeune fille qui a dû abandonner sa naïveté pour faire face à ce monde. Affrontant l'adversité avec courage, elle ne peut pas faire face à tout et un vampire qui croise sa route, ça bouleverse toute une vie. A partir de ce moment-là, elle nourrit un besoin de se venger que seul un chasseur de vampires pourra aider à combler.