Eclair, une jeune fille qui a perdu la mémoire, ne se souvient que de quelques bribes de son passé. Tout semble se mélanger dans sa tête. Elle ne se souvient que d'une chose : elle porte une pierre, nommée pierre du Phœnix, qu'elle doit porter à un certain endroit. Cependant où se trouve ce lieu ? Telle est la question. Sa route va croiser celle de Lucy. Alors que la guilde Fairy Tail souhaite l'aider, elle, elle ne veut pas de leur main tendue. Cette solitaire ne cherche qu'une chose recouvrir la mémoire et arriver à mettre des mots sur des images. Elle sait qu'elle est là sur terre pour une chose importante, mais elle en ignore la raison.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 17/10/2013
« On retrouve l'univers de Fairy Tail avec de nouveaux personnages. »
Quelle joie que de retrouver nos héros dans un film qui a le mérite d'être vu. Même si cela ne sort pas de l'ordinaire, j'ai passé un agréable moment. On découvre des personnages inédits spécialement créés pour le film, cela permet d'apporter un peu de nouveauté à la chose et ceci pour mon plus grand plaisir.
Je n'ai jamais vu l'animé, je reste au manga, et entendre les voix des personnages papiers est un réel bonheur. L'animation est très fluide et l'ayant vu en version Blu-Ray, j'avoue que la qualité est au rendez-vous. Même si ce dernier reste pauvre en bonus, on a le droit dans le coffret à quelques "petits cadeaux".
Côté scénario, j'avoue avoir été surpris par le final. Les scénaristes ont très bien ficelé la chose. L'effet de surprise a été bien présent pour ma part. Après, on retrouve clairement l'univers de Mashima Hiro et cela permet de ne pas être trop dépaysé. Les gags sont au rendez-vous avec la touche mélodrame qui va avec. C'est donc un mix qui fonctionne parfaitement.
Côté bande-son, c'est clairement un point très important pour moi. J'ai réellement apprécié cette bande-son et ai été emporté dans l'univers du film. Cela est un très gros plus.
Seul petit point négatif, c'est le combat final qui est, je trouve, bâclé. On le débute à peine que c'est déjà terminé. C'est fort dommage surtout avec tout ce beau petit monde de présent.
Au final, on n'est pas perdu dans ce film sauf qu'il faut avoir bien avancé dans le mangas pour pouvoir le voir car de nombreux personnages ne sont présents que très tard dans les livres. Ce n'est donc pas à la portée d'une personne lambda. Même si cela n'empêche pas à la compréhension du film, c'est mieux d'avoir lu le manga. On apprécie encore plus le film surtout sur la fin.