Akiba Kanako, en plein voyage scolaire, doit partir car on vient de lui signaler que sa famille a eu un accident de la route. Elle va donc les retrouver à l'hôpital. Mais le soi-disant accident n'était que mensonge. En faite, sa famille a été assassinée.
Quelques années plus tard, la peine de mort a été décrétée pour le tueur. Tandis que Kanako vit sa vie, elle apprend que ce dernier avait une fille : Totsuka Miho. Elle va tout faire pour la rencontrer. Toutes les deux ont le même âge et ont chacune leurs problèmes. Une étrange relation entre ces deux femmes va naître.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 27/04/2008
Alors que dire sur ce film avec un tel résumé : bien ou pas bien ? Je suis disons mitigé sur la question. J'ai passé une heure à presque dormir et cinquante minutes à ne pas rater une miette.
On assiste à un début de film assez dur, puis les pièces de l'échiquier se mettent petit à petit en place. Un prologue des plus monotones, il y a certes la mise en place du scénario, mais je l'ai trouvé un peu longue. Un peu moins cours aurait peut-être été moins lassant.
Puis les cinquante dernières minutes, c'est le virage à 180 degrés. On passe la seconde et le film est repartie de plus beau. Ce fut pour moi le plus passionnant. On comprend mieux ce qu'ils ont voulu dire au début pendant une heure. Puis il y a toujours une horloge en signe de temps, ce temps si précieux qui nous dit que le temps nous est toujours compté. Du moins je le comprends de cette façon.
Aussi, on retrouve Ogata Naoto qui a joué notamment dans Sekai no Chuushin de, Ai wo Sakebu et Mizukawa Asami de Nodame Cantabile. J'avais beaucoup apprécié ces deux acteurs dans ces dramas respectifs. Je trouve qu'ils ont très bien joué leur rôle. On les sentait proches de leur personnage. Ce qui ne m'a point déplu.
Et tout le long on a le droit à des flashbacks, ce qui n'est pas un mal. Ceci, normalement, devrait nous permettre de mieux comprendre pourquoi chacun a fait telle ou telle chose. Mais cela peut paraître un peu de trop sur certains points. On est dans le vif de l'action et de suite un flashback. On est coupé dans notre lancée. Mais ils ont su quelques fois mélanger passer et présent. Ça j'ai apprécié, un mélange des plus plaisants.
Je suis donc mitigé, je pense que le début aurait pu être moins long, qu'ils nous expliquent les faits plus rapidement. Mieux travailler je dirais. Pour peut-être au final, laisser plus de temps et laisser perdurer la relation entre ces deux filles qui, je trouve, très touchante. Et la fin est disons le point culminant qui peut faire totalement changer l'avis sur le film.