Film basé sur le manga Sukeban Deka de Wada Shinji.
La mère de Asamiya Saki, a été arrêtée par la police américaine. Elle est soupçonnée d'espionnage. Pour qu'elle soit libérée Asamiya va devoir travailler pour la police. Un mystérieux site web du nom de Enola Gay, nom de l'avion qui a lâché la bombe sur Hiroshima, affiche un compte à rebours. Cependant, ils ne savent pas à quoi il correspond. Asamiya va donc devoir s'infiltrer, avec pour unique arme un yo-yo, au lycée Seisen et essayer d'en apprendre plus. Il y a vent qu'ils y fabriquent des bombes.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 26/10/2009
« Un yo-yo bien caché. »
Alors il est vrai que ce film est composé de nombreuses idoles et chanteuses, mais ce n'est pas trop ceci qui m'a dérangé. Si ce n'est une actrice qui en fait, mais vraiment, beaucoup trop et qui a un jeu d'actrice plus que moindre. C'est tout simplement le manque de présence de ce fameux yo-yo. Je ne demande pas 1 h 38 avec seulement le yo-yo, mais un peu plus de sa présence n'aurait pas fait de mal, bien au contraire. Il est beaucoup trop absent pour ma part. Cela m'a un peu déçu de ne pas plus exploiter un tel objet. Objet que l'on voit habituellement très peu représentée en tant qu'arme. Cela peut sembler farfelu dit comme ceci, mais une pointe de folie ne fait jamais de mal et les Japonais sont assez forts de ce côté-ci.
Puis je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de la combinaison à la fin. Si ce n'est, il faut l'avouer, que cela apporte un côté sexy à Matsuura Aya.
Quant au scénario en lui-même, cela reste du réchauffé mais ça marche avec moi. Ce n'est pas révolutionnaire, mais cela permet de passer un agréable moment en compagnie des protagonistes. Le fond reste dans la normalité que l'on peut voir. Ce n'est pas dérangeant au contraire. Au moins on ne se casse pas la tête à tenter de démêler le pourquoi du comment.
Cela reste un film qui met en avant les idoles et les chanteuses. Cela fait en quelque sorte leur promo. Il ne faut certes pas s'attendre à des miracles, mais cependant j'ai passé un agréable moment. Malgré quelques points noirs, c'est un film qui se regarde assez bien et sans se prendre la tête.