Kishida Tomoya travaille pour le compte d'une télévision. Il a obtenu ce travail grâce à une amie : Sato Aoi. Alors qu'ils viennent de finir un tournage, l'équipe se repose tout en regardant la télévision. Cependant, ils apprennent aux informations qu'un avion s'est écrasé dans la vallée de la mort de Californie. Une citoyenne japonaise était à bord. Il s'avéra qu'il s'agissait de Sato Aoi.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 07/03/2011
Ce film nous peint la vie de deux protagonistes avec tous les gens qui les entourent. On nous met en avant la simple vie de deux personnes où la vie a fait en sorte qu'ils se rencontrent. Alors, certes ce n'est pas du romantisme avec à chaque minute des actions, mais toute la subtilité de ce film se trouve dans la légèreté et le réalisme.
Réalisme, car tout simplement cela peut arriver à chacun de nous. On ne nous met pas en avant une romance à couper le souffle comme on peut avoir l'habitude de voir c'est certain. Mais c'est ce qui donne plus de poids au film : le réalisme. On s'arrête sur la vie de deux personnes avec les aléas qui vont avec. De là on suit leurs péripéties des deux protagonistes. J'ai aimé tout ce côté-ci. Cela change de l'habituel et permet d'apporter un petit vent nouveau dans ce qui existe. Alors certes, ce genre de film existe, mais ici on l'aborde sous un autre angle, du moins j'ai trouvé que c'était le cas.
Néanmoins, on notera quelques passages creux. Je veux dire par là, que je n'ai pas vu l'utilité dans le scénario. J'ai trouvé que cela n'apportait pas grand-chose à leur histoire. Après sans doute que j'ai mal interprété la chose, il y a de fortes chances.
Quant à la prestation des deux acteurs principaux, Ichihara Hayato et Ueno Juri, je les ai tout simplement trouvés sublimes. Pour Ichihara Hayato, j'ai découvert une autre facette de l'acteur. Il m'a agréablement surpris. Pour Ueno Juri, j'avais du mal sur certains de ses rôles où j'ai pu la voir jouer, ici elle m'a scotché. Je l'ai trouvé excellente et tellement vraie dans son rôle. Là aussi j'ai été plus qu'agréablement surpris.
Au final, ce film retrace la vie de deux personnages à travers un film amateur commun qui va sceller à jamais leurs liens. On aime ou on n'aime pas le genre n'est qu'affaire de goûts. Pour ma part, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce beau petit monde.