Film basé sur le manga de LoveDeath de Takahashi Tsutomu.
Sheela est une jeune femme qui a fait son apparition dans la vie de Sai. Leur idylle n'avait duré que 3 jours. 342 jours après leur première rencontre, elle revient le voir. Elle veut fuir avec lui. Toujours fou amoureux d'elle, il est prêt à tout faire pour elle. Il apprend très vite, à ses dépens, qu'elle est la copine d'un chef d'un groupe de yakuza et qu'elle leur a volé 354 803 500 ¥. Ils sont à ses trousses. Le voici embarqué dans une histoire qui va très rapidement le dépasser.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 15/12/2016
« Un genre très particulier qui ne plaira clairement pas à tout le monde. »
C'est le genre de film pour lequel je suis très loin d'être un adepte. Cela part dans tous les sens où le mot tuerie et boucherie prend tout son sens. C'est clairement un second degré avec lequel j'ai beaucoup de mal. De plus tous les passages en lien avec le sexe sont des moments pour lesquels je n'y ai guère trouvé d'intérêt. Il faut tout simplement aimer la façon dont cela est réalisé et arriver à rentrer dans le "délire" du réalisateur, et du mangaka pour la même occasion.
Le début était intéressant et cela laissait présager une suite qui l'était tout autant. Mais je suis très rapidement descendu de mon nuage quand j'ai vu la tournure que prenaient les événements qui suivaient. On part dans du grand n'importe quoi où sexe, action, comédie et burlesque, vont être le point central. Je n'ai rien contre le second degré, mais je dois avouer que dans le cas présent, je n'ai pas su en retirer du positif. J'aime quand cela suis une certaine logique et évite de partir dans tout le sens. Donc dès le départ, cela n'était pas fait pour moi, mais je suis quand même allé au bout.
Tout comme engendrer de la violence pour de la violence, je n'y ai pas vu l'intérêt. Quand cela est maîtrisé, je n'ai rien contre, mais dans le cas présent tuer n'importe quel couple, car justement c'est un couple... tuer pour tuer, je ne trouve pas l'image très réjouissante même en la prenant au second degré. Je ne suis pas fermé à ce genre, loin de là, car d'autres du même style ont su me captiver, mais dans le cas présent cela n'est pas passé. On va tout simplement dire que le fait de tuer les gens et de trouver cela marrant n'est pas quelque chose pour laquelle je suis très adepte. On ajoute à ceci toute la partie sexe qui fait son apparition sans trop savoir pourquoi et on obtient un film pour lequel je me suis ennuyé.
Cependant, on est servi par une très belle distribution. De très bons acteurs et actrices sont présents dont certains sont récurrents dans les films où cela parle de yakuza. J'ai aussi fait la découverte de l'actrice Sato Nori. J'espère pouvoir la retrouver au détour d'un prochain film ou drama.
Au final, je suis sûr que certains seront trouver leur bonheur et prendront un grand plaisir à voir ce film très second degré. Pour ma part, je n'ai pas été captivé et je n'ai pas aimé le genre. J'aime rire et je suis ouvert à tout genre, mais dans le cas présent, je ne suis pas arrivé à l'aimer et l'apprécier. Ce n'est pas passé. Ce sont des choses qui arrivent. Mais je suis certain que d'autres auront un avis contraire au mien. Après tout, on ne peut pas plaire à tout le monde et il faut de tout pour que chacun puisse trouver ce qui lui plaît.