Film basé sur le jeu vidéo Yakuza développé par Amusement Vision et édité par Sega.
Tokyo, une nuit caniculaire, un ancien Yakuza, Kazuma Kiryu, sort de prison après y avoir passé 10 ans. Sur son chemin, il va trouver une jeune demoiselle, Haruka, qui recherche sa mère. Au même moment, Majima recherche désespérément Kiryu, une banque est braquée par deux personnes, un jeune couple commence les braquages pour ce faire de l'argent facile... Et pour le bouquet final, 10 millions de Yens des Yakuzas ont disparu dans la nature.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 27/02/2010
De l'action, de beaux duels mais, oui toujours un mais, j'ai trouvé qu'il a manqué ce petit « truc » qui fait que ce film reste moyen.
Côté scénario, parfois je n'ai pas vraiment compris ce qu'ils ont voulu véritablement dire. Cela reste flou et on notera des scènes que j'ai trouvées sans grands intérêts. Cela n'engage que moi mais je n'ai pas vu l'utilité de ces dernières.
Hormis cela, cela reste très plaisant comme film. On passe un agréable moment. De très belles scènes de combats que j'ai vraiment appréciée. On retrouve tout ce qui entoure les Yakuzas. On notera qu'elles sont très bien filmées. Dans le sens : la retenu. Rien de sanglant à l'image, pas d'effusion de sang et des duels où l'on est vraiment captivé.
Côté acteurs, rien à redire j'ai trouvé tout le monde excellent dans leur rôle respectif. Je ne peux cacher ma préférence à Kitamura Kazuki, acteur que j'aime beaucoup voir au devant de la caméra.
Bon au final on passe un bon moment sans pour autant être pris à 100% dedans. De plus, parfois on a du mal sur quelques parties du scénario, cela a été mon cas.