Film basé sur le roman Gēmu no Na wa Yûkai de Higashino Keigo.
Shunsuke Sakuma, jeune cadre dans une boite de publicité, aime montrer son argent aux yeux de tous. Ceci passe par un cossu appartement et une belle voiture. Alors qu'il travaille sur un le projet d'un parc d'attractions pour une grande marque de bière, Mikado, on lui annonce que cette dernière souhaite laisser tomber le projet. Cette annonce anéantie Shunsuke Sakuma, lui qui a tant l'habitude de tout réussir. C'est alors qu'en rentrant de chez lui, il passe par la luxueuse maison des propriétaires de l'entreprise de la marque de bière : les Katsuragi. Au même moment, une jeune demoiselle fait le mur. Il s'agit de la fille des Katsuragi : Chiharu. C'est alors qu'une idée lui traverse l'esprit : la kidnapper.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 29/08/2011
On nous présente ici un très bon film. Il y a tous les ingrédients pour le genre donné. Du moins j'ai plus que passé un agréable moment en compagnie de tous les protagonistes du film. Je dois avouer aussi que le genre est un dont je suis très friand. Mais en restant neutre de ce côté-ci, les éléments perturbateurs sont très bien présents et apportent réellement quelque chose au scénario. Ces éléments apportent leur lors de surprise et ont eu le don de me surprendre plus d'une fois. On a de sacrés coup de théâtre.
Hormis ceci, le scénario en lui-même est très prenant et ceci du début à la fin. Ce début qui ne paye pas de mine et où l'on suppose quelque chose, mais sans grande conviction sur la véracité de nos pensées. Et au fil des minutes, on se prend très facilement à l'histoire et on veut en connaître le fin mot de l'histoire et comprendre le pourquoi du comment des premières images que l'on a vues. Du moins, ce fut mon cas et je n'ai pas été déçu du voyage, loin de là.
Puis, la tension qui y règne est pesante et donne encore un petit plus au film. Cela apporte plus de poids à la relation entre Shunsuke Sakuma et Chiharu Katsuragi.
Après, les acteurs sont tout simplement excellents, notamment les deux principaux. Je ne dis pas que les autres ne le sont pas, mais ils sont bien moins présents au-devant de la caméra. Fujiki Naohito et Nakama Yukie démontre une nouvelle fois leur talent d'acteur. Ils sont tout simplement sublimes et donne un réel poids au film. Ils sont tellement dans la peau de leur personnage, que cela apporte de l'authenticité au film.
Je ne vous pas trop vous en dévoiler donc je conclurai par le fait que ce film est très prenant et apporte sa dose de rebondissements. Il est très prenant et dès le début on a réellement envie d'aller au bout. Je le conseille fortement pour tout amateur du genre ou non.