Film basé sur le roman Ahiru To Kamo No Koinrokka de Isaka Kotaro.
Shiina, jeune étudiant, quitte la maison familiale pour aller s'installer seul dans un appartement pour continuer ses études. Sa mère lui conseille de faire connaissance avec ses voisins. C'est alors qu'il rencontre un certain Kawasaki. Voisins, ils vont commencer à se lier d'amitié grâce à une musique de Bob Dylan. Au fil du temps Kawasaki, qui a parfois des idées un peu farfelues, va demander à Shiina de prendre part au braquage d'une librairie, mais avec des pistolets en plastique... C'est le début d'une histoire des plus étranges.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 28/05/2010
Que dire sur ce film ? J'ai été à la fois perplexe au début et au fur et à mesure de plus en plus surpris et curieux, mais resté sur ma fin. Malgré ça, j'ai trouvé le film fort original en tout point.
Le début est donc, très bizarre. On avance petit à petit sans rien trop savoir et en même temps on se doute que quelque chose ne va pas. Et à un moment du film cela fait : "tilt" et tout s'éclaire. Autant dire, dès le début du film j'ai été mené en bateau. Et j'ai aimé ça. Oui, un peu de complexité dans le scénario et de surprises, ça ne fait jamais de mal.
Et cette chanson, que l'on entend très souvent dans le film, a une place tellement importante. C'est là aussi un point fort de ce film. C'est grâce à cette dernière que les choses ont tournées ainsi.
Non vraiment, je me suis régalé devant ce film. J'ai connu mieux, mais pas déçu de mettre arrêté 1h50 dessus. J'ai très apprécié la complexité du scénario.
Après on retrouve de grands acteurs, du moins pour moi. Pour commencer Eita, là encore il montre le talent qu'il a. J'ai trop aimé, encore, son jeu d'acteur dans ce film. Puis Hamada Gaku, pareil là encore un acteur que j'ai très apprécié dans ce rôle. J'ai aimé la complexité de leur rôle, ils ont joué excellement bien.
Je le recommande si vous n'avez rien de spécial à voir. Après les actions ne se bousculent pas. ^^ Juste, il faut se laisser transporter avec les personnages dans leur histoire.