Keiko Obayashi rentre plus tôt chez elle suite à la fin inopinée de son match. Une fois chez elle, elle retrouve son petit ami dans le bain avec une autre femme. Pour faire passer son chagrin, elle prend le train. Elle va s'endormir et se réveiller à la station de Masao. De là, elle va décrocher un petit travail à temps partiel dans un drugstore qui vient d'ouvrir. Mais cette grande enseigne est très mal vue de la part des petits commerçants ayant peur que cela ne tue leur propre commerce. Lors d'une soirée bien arrosée, ils ont l'idée de bloquer, le lendemain, le drugstore à coups de fumigène. Mais quand ils font la rencontre de Keiko Obayashi en train de travailler, leur haine va vite se transformer en...
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 23/12/2010
J'ai commencé ce film en regardant la première scène. Je l'ai lancé par un pur hasard et cette fameuse scène m'a poussé à regarder la suite. Mais après... le début est sacrement long... On avance avec des scènes où je n'en ai pas trop vu l'utilité. Je les ai trouvées sans grands intérêts. Heureusement tout le côté comique de ce début de film rehausse le tout. On a de bonnes petites scènes bien marrantes.
Malgré ce début longuet, bizarrement j'ai bien accroché à la suite. Il y a eu ce petit déclic qui a fait que je voulais en savoir plus et en connaître la fin.
Au début, je pensais que le film allait plus traiter de la guerre entre les petits commerces et les grandes enseignes. On va vite oublier ce chemin et partir sur toute autre chose. On commence avec cette petite bande qui veut tout faire pour séduire la jeune demoiselle au point d'apprendre le sport qu'elle pratique. Malgré la présence du sport du début à la fin, je n'ai pas trouvé que c'était le grand fil conducteur du scénario au vu de leur talent pour ce dernier. Je penserai plus au fait que l'on démontre que l'on peut se surpasser pour quelqu'un. Mais ici, tout le côté comique va faire passer ce message au second degré.
Donc tout le côté comique est le genre prédominant. Et on doit ceci aux acteurs. Ils sont tous atypiques et ont chacun leur propre personnalité. Mon préféré restera Geronimo qui est tout simplement excellent. Mais, on a notre charmante Tanaka Rena qui encore une fois est tout simplement géniale. Elle a ce pétillement et ce sourire qui donne un plus à tout le côté comique.
Au final, un début assez long, une suite assez prenante et tout le côté burlesque nous fait passer un agréable moment. En gros à voir pour voir, mais pas non plus phénoménale en soi. Il y a du bon comme du mauvais. Après, je l'avais tout simplement car Tanaka Rena avait un rôle dans ce film. L'aurais-je regardé si cela n'aurait pas été le cas ? On ne le sera jamais. xD