Notre avis et/ou analyse
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 26/01/2014
« Un final qui nous apporte toutes les réponses à nos questions, mais où parfois on s'y perd encore un peu. »
Avant toute chose, je n'ai pas lu le manga donc mon avis sera neutre vis-à-vis de ce dernier.
Une fin qui dure sur la durée avec certains passages sans grand intérêt. Même si cela ne change pas l'intérêt que j'avais à regarder ce film, certains passages étaient, pour moi, sans importance. Hormis ceci, je me suis encore perdu avec toutes ces personnes entre leur enfance et leur vie d'adulte... Mais au final, j'ai eu les réponses à toutes mes questions avec tout ceci une pointe d'humour et d'action. Donc que demander de plus.
Comme le laisser présager la fin du deuxième film, Kenji est donc bien de retour. La surprise n'était guère là. Passé ceci, on retrouve toute notre petite troupe avec cette fois, si ma mémoire est bonne et si je ne me trompe pas, pas de nouveaux personnages. C'est un point positif car je commençais véritablement à m'y perdre. Pas que j'ai une mémoire de poisson rouge, mais entre la vie enfant et adulte il était compliqué de s'y retrouver.
Ce qui est agaçant c'est : une nouvelle prédiction. Aucune surprise sur le fond de l'histoire. Encore et toujours la même chose... Question originalité on n'y est pas du tout. On revient à ce que l'on a déjà connu et, qui plus est, encore un VIRUS !!!! À la fin cela en devient plus qu'agaçant et grotesque... Certes les éléments perturbateurs sont bien présents, mais on va passer son chemin sur la nouveauté.
Hormis ceci, le reste très intéressant surtout comprendre le pourquoi du comment. Et de ce côté-ci, je ne peux nier l'évidence : on a clairement l'effet de surprise. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que, Ami soit cette fameuse personne. Je suis resté scotché sur mon canapé, les yeux ébahis. Donc là j'avoue, ouvertement, que j'ai été abasourdi. L'auteur a fait un excellent travail car on peut dire clairement que le spectateur est cueilli et qu'il était très compliqué de se douter que c'était cette personne. De plus à la fin, on comprend enfin pourquoi Ami est devenu ce qu'il est. On ne nous laisse pas sur notre fin. On a tous les éléments pour comprendre.
Finalement, peut-être que le fait d'avoir aligné les trois films m'a un peu lassé et fait que j'ai peut-être eu du mal à véritablement apprécier ce troisième volet. Il manque un peu d'éléments pour pouvoir me tenir en haleine. Avec une telle saga, je m'attendais à un final explosif dans tous les sens du terme. Justement il en manquait un peu. Mais je n'ai pas été déçu d'avoir vu cette trilogie loin de là. Juste c'est un peu long pour parfois ne pas apprendre grand-chose. Cependant, elle mérite quand même sa place dans ma vidéothèque.