Six mois, c'est le temps qu'il reste à Takeda pour vivre. Atteint du même cancer que sa femme, qui en est décédé, il est à bout de forces. Au lieu de souffrir, il décide de mettre fin à ses jours en se pendant. Mais au moment de passer à l'acte, le téléphone sonne. La police a retrouvé le corps de sa fille disparue il y a de cela quatorze ans. Mais qui plus est, il apprend qu'elle a été assassinée.
Assassinat implique prescription et dans le cas présent elle est de quinze ans. Il ne lui reste plus que six mois à vivre et six mois pour retrouver le meurtrier de sa fille, pour le faire condamner, vu que la police a abandonnée l'affaire depuis bien longtemps.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 23/04/2014
« Un manga qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page ! »
J'avais acheté ce manga lors de sa sortie, en France, en 2005. Puis l'envie m'a pris de le relire ces jours-ci. Je ne me souvenais plus du tout de l'histoire donc c'était comme si je le lisais pour la première fois. Mais dans mes souvenirs je ne me souvenais plus qu'il était si prenant. Je n'ai guère pu décrocher de ma lecture tellement j'ai voulu en connaître le fin mot de l'histoire. J'ai suivi notre héros du début à la fin. Le voir aller de déductions en déductions est des plus palpitants et donne clairement envie de connaître le fin mot de l'histoire.
Pour commencer, se dire qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre et 6 mois pour découvrir la vérité donnent, de suite, les clefs du scénario et nous disent clairement où l'on va aller. Mais ce qui est des plus intéressants et absorbants c'est de le voir mener son enquête. Il ne démarre avec presque aucun indice et arrive à remonter la piste petit à petit. C'est cette évolution qui m'a, de suite, fait intéressé à l’histoire et donc je me suis attaché au personnage. Puis on ne peut pas dire que l'enquête soit bâclée. Fukumoto Nobuyuki a su faire en sorte que chaque élément ait son importance et rien n'est laissé au hasard. C'est ceci qui a fait en sorte que je ne lâche pas l'affaire. On suit en même temps que le protagoniste son histoire et son déroulement. On constate en même temps que lui ce qu'il découvre et où cela le mène. Tout fan de manga policier trouvera son bonheur, j'en suis sûr.
Mais ce n'est pas tout. On a aussi le bel hommage d'un père pour sa famille et tout particulièrement sa fille. Je crois que ce manga ne peut pas mieux traduire le combat que peut mener un père pour faire la lumière sur l'affaire où sa fille a été assassinée. Il fait preuve d'abnégation et ne lâche rien. C'est l'image d'un père que l'on peut voir dans la vie de tous les jours et qui peut tout à fait être réel. C'est ce magnifique message qui m'a tout particulièrement touché.
Quant au dessin, c'est un dessin relativement fluide et qui se laisse très facilement regarder. C'est un coup de crayon qui me plaît tout particulièrement. J'ai pris plaisir à lire ce manga et ceci est en partie grâce au dessinateur.
Finalement ce sont trois volumes qui se lisent relativement rapidement où se mêlent une enquête policière et la belle histoire d'un père qui se bat pour sa famille.