Saitama est un jeune qui est à la recherche d'un emploi jusqu'au jour où il va se retrouver face à un crabe géant. Alors qu'il décide de sauver un jeune garçon lors de cet événement. Il décide aussi de tout faire pour devenir un super-héros capable de rétamer les méchants d'un seul coup de poing. 3 ans se sont écoulés et il est arrivé à ses fins. Il est capable de tuer n'importe qui d'un seul coup de poing. Il a réussi à avoir une puissance qui le rend réellement invincible. Mais qui dit invincibilité dit aussi peu d'ennemis à sa portée. Les combats vont avoir de moins en moins d'intérêt et de saveur pour lui.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 28/03/2017
Avis portant sur le premier tome.
« Qui peut battre l'imbattable ? »
Au vu du succès et de l'enthousiasme autour de ce manga, je me suis laissé tenter par l'achat du premier tome. Je ne pense pas aller plus loin, car cela n'est pas trop mon genre, mais je ne peux qu'avouer que c'est un manga qui laisse présager une très bonne suite. Très décalé, on est face à un dilemme : qui pour battre l'imbattable ?
On part sur un sujet qui sort clairement des sentiers battus, un homme qui d'un seul coup de poing bat tous ses ennemis. C'est fort original et laisse présager une suite des plus intéressantes et intrigantes. On est face à un homme qui, suite à des péripéties, décide de réaliser son rêve d'enfant : devenir un super-héros. Qui n'a jamais rêvé de le devenir étant enfant ou adulte ? On part donc sur un rêve universel et qui parle à tout le monde.
Le mystère est aussi bien présent, car on ne sait pas ce qui s'est passé durant ces 3 ans. Un mystère qui donne envie d'en apprendre davantage. On combine avec ceci un humour et des scènes comiques qui m'ont fait rire à plusieurs reprises. Il faut avouer que le genre amène automatiquement des scènes plus loufoques les unes des autres. C'est un style particulier, il faut aimer pour y adhérer.
Quant aux dessins et au coup de crayon, c'est un style qui me plaît beaucoup.
Au final, c'est un manga qui laisse présager une suite des plus intéressantes et intrigantes. Même si je ne vais pas continuer, tous ceux qui aiment le genre décalé, avec une morale qui va nous faire comprendre de belles choses sur l'humain, seront trouver leur bonheur. Car il faut bien l'avouer, tuer quelqu'un d'un seul coup de poing demande des éclaircissements et des réponses sur comment il a procédé.