Natsuo est un lycéen parmi tant d'autres. Comme cela peut arriver parfois, il est tombé sous le charme de son professeur, Hina. Un jour ses amis lui proposent un gôkon avec des filles d'un autre lycée, le lycée Sakuragawa. Lors du gôkon, Natsuo fait la rencontre d'une fille du nom de Rui. Même si elle est de nature peu sociable, cela va aller très vite avec les deux adolescents au point de coucher ensemble le soir même. Simple histoire d'un soir, Natsuo a des remords. Il ne peut s'empêcher de penser à son professeur. Quelque temps après, son père, veuf, lui annonce qu'il a rencontré une nouvelle femme et qu'il compte se remarier. Au même moment elle arrive sur le pas de la porte avec ses deux filles : Hina et Rui.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 18/08/2016
Avis portant sur les deux premiers tomes.
« Une situation des plus improbables ! »
C'est la situation en elle-même qui m'a donné envie de lire ce manga. C'est tellement improbable que j'ai eu envie de voir comment cela allait se passer. On est très rapidement dans le vif du sujet. Même si sur certaines scènes, on retrouve les personnages dénudés, on constate que cela n'est pas fait pour simplement mettre les gens nus. C'est assumé et cela va parfaitement avec le scénario. C'est un manga plein de promesses qui, j'espère, seront au rendez-vous.
Pour le scénario, on ne peut pas dire que c'est sensationnel mais l'idée de base est recherchée. Il fallait tout simplement y penser. Ce genre de situation m'amuse et dans le cas présent nous laisse droit à des scènes plus cocasses les unes des autres. Mais pas seulement, elle nous fait aussi poser la question suivante : quel sera le regard des gens et quelles répercussions cela peut-il avoir si je suis en couple avec ma demi-sœur ? On en vient donc au regard que la société peut porter sur nous et nos actions. Puis on a droit à nos différents triangles amoureux, nos remises en question et bien sûr l'amour sera le point central de l'histoire. Même si l'on va d'histoire amoureuse en histoire amoureuse, cela m'intrigue et je souhaite en apprendre plus sur la suite. De plus, les éléments perturbateurs sont bien présents ce qui permet d'avoir très souvent de nouveaux éléments et apporte une dynamique à l'histoire.
Côté coup de crayon, c'est un style qui me plaît beaucoup. Les détails sont au rendez-vous et les effets de mouvements sont très réalistes. On nous donne droit aussi à des scènes où la gent féminine est dénudée avec toute la situation qui va avec. Certes une ou deux scènes sont osées, mais dans la majorité des cas cela reste naturel. Dans tous les cas l'auteur ne s'en cache pas et indique qu'il aime dessiner ce genre de scène. On adhère ou on n'adhère pas. Je n'ai pas trouvé cela choquant.
Finalement, j'ai acheté ce manga suite au conseil de mon libraire qui me connaît très bien et qui sait que ce genre d'histoire peut me plaire. Il ne s'est pas trompé. Les deux premiers tomes se sont très rapidement lus et il me tarde de pouvoir avoir entre les mains le troisième tome. Encore une fois, le scénario n'est pas des plus invraisemblables mais les situations laissent place à une seule chose question : comment cela va se terminer ? Je suis très bon public du genre donc il est très facile pour moi d'être intéressé.
Fiches des personnages
Fiches des personnages
Fuji Natsuo : Lycéen, il a perdu sa mère très jeune. Il est romantique, a des valeurs et des principes. Il aime Hina mais a couché avec Rui, sa sœur.
Tachibana Hina : Jeune professeur dans le lycée de Natsuo, elle est de très peu son aînée. Elle a une sœur du nom de Rui. Après le travail elle aime bien se mettre à l'aise et boire de la bière. Suite au remariage de sa mère, elle va devenir la demi-sœur de Natsuo et toute la famille va emménager ensemble.
Tachibana Rui : Lycéenne, elle est peu sociable et a du mal à s'exprimer de façon aimable, même si pour elle sa façon d'être est tout à fait normale. Elle a couché avec Natsuo suite à leur rencontre lors d'un gôkon. Suite au remariage de sa mère, elle va devenir la demi-sœur de Natsuo et toute la famille va emménager ensemble.
Mr Fuji : Père de Natsuo, il a perdu sa femme il y a de cela 10 ans. Il s'est remarié avec Tachibana Tsukiko. Les deux familles emménagent très rapidement ensemble.
Tachibana Tsukiko : Divorcée, suite au fait que son mari la trompait, elle est tombée sous le charme du père de Natsuo. Elle a deux filles : Hina et Rui. Les deux familles emménagent très rapidement ensemble.
Fumiya : Lycéen, c'est le meilleur ami de Natsuo et en même temps son confident. Il travaille au salon de thé et bar L'amant pour payer ses études.
Kashiwabara Momo : Lycéenne, elle a des goûts particuliers en matière de mode. Comme elle ne veut rien regretter, elle dit ce qu'elle pense et est donc très franche. Elle veut sortir avec Natsuo.