Minato, qui a perdu ses parents et élevée par sa grand-mère, travaille dans un konbini. Elle entretient une correspondance avec un garçon se prénommant Night. Elle lui raconte notamment sa rencontre avec un garçon du nom de Shu et où elle semble avoir le coup de foudre. Lors de leur rendez-vous amoureux, tout se passe pour le mieux. Mais à son réveil Minato ne se souvient pas de la fin de son rendez-vous. Et le plus étonnant la photo et le numéro de téléphone de Shu ont disparu de son portable. De plus, Shu est devenu très froid envers elle. Mais que s’est-il bien passé lors de ce fameux rendez-vous ?
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 04/06/2009
« Trois regards pour une même histoire. »
On passe 35 minutes à tenter de comprendre où les scénaristes veulent nous emmener. Un début donc doux et simplet, puis d'un coup en 30 secondes le film change totalement d'ambiance. Suivit d'un flash back sur le début du film. Un revirement de situation brusque mais plaisant en même temps. On passe du film doux gentillet à véritablement quelque chose d'autre. Cela met de l'action et je pense ne peut que plaire.
Le film est partagé avec ce que chaque personne a vu. C'est très agréable je trouve. Cela permet d'avoir un regard et des idées différentes sur les actions. Cela m'a fait rappelé le film américain : Angle D'attaque mais avec un sujet différent bien sûr. Mais l'idée est là je trouve.
On a un bout de l'histoire puis d'un coup flashback avec le regard d'une autre personne. Et on avance petit à petit dans le scénario avec chacun sa vision des choses. C'est très agréable comme genre de film. Ceci passé, la fin du film approche.
Pour le scénario en lui-même, un sujet déjà exploité mais là encore mise en avant par des regards différents. C'est cela qui fait la différence. Du moins, pour ma part cela m'a bien plu comme film. J'en ressors comblé.
Côté acteurs et actrices, rien à redire dessus. Ils sont excellent tout particulièrement Horikita Maki, où là encore elle joue superbement bien. Elle est sublime. Je ne vais pas en dire plus pour ne rien vous dévoiler, vous jugerai par vous-même.