Sakiko est une fille un peu spéciale. Elle n'est heureuse qu'en faisant une seule chose : compter de l'argent. Alors qu'elle ne fait pas grand-chose de ses journées, ses parents la poussent à chercher un travail. Et pour que cela colle avec sa joie de vivre, ils la conseillent de postuler dans une banque. Elle réussit son entretien avec brio. Mais, un jour comme tous les autres, elle est prise en otage alors que des personnes braquent la banque. Au final, les braqueurs ont perdu le magot. C'est alors qu'elle va mettre tout en œuvre pour le retrouver. Sa joie de compter de l'argent est plus forte que toute.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 24/11/2010
Ce film est une petite surprise, je ne m'attendais pas à ça. C'est incroyable ce que va faire cette fille. Elle va apprendre la géologie, à nager tout en apprenant à grimper, et j'en passe. J'ai aimé cette détermination qu'elle a, alors qu'au début elle ne voulait rien faire. Comme quoi l'argent peut être un excellent moteur pour avancer. Elle est capable d'apprendre énormément de choses pour simplement de l'argent dans le sens, alors que la géologie n'était pas ce pour quoi elle était faite. Elle va mettre tout en œuvre pour arriver à ses fins.
Et avec ses actions plus rocambolesques les unes des autres, elle nous donne le sourire. J'ai aimé cette petite pointe d'humour durant tout le film. Pas trop, ni pas assez juste comme il faut pour nous faire rire. On ajoute à ceci sa famille où chaque membre est aussi épatant l'un que l'autre.
Puis, les petites touches de musiques durant les 1h20 sont excellentes. J'ai beaucoup apprécié la bande-son. Ce n'est pas du Mozart, mais j'ai bien adhéré.
J'ai passé un excellent moment avec Sakiko et j'ai aimé la suivre dans son aventure. C'est un film qui se regarde très bien.