Film basé sur le roman Tenshi no Tamago de Yuka Murayama.
Un jeune homme, Ayuta, suit des cours d'art dans le but d'en faire son métier plus tard. Alors qu'il est en couple avec Natsuki, son bonheur est complet. Jusqu'au jour où, en rendant voir son père à l'hôpital, il tombe sous le charme d'une jeune demoiselle dans le train. Quelques jours plus tard, il la retrouve à l'hôpital. De fil en aiguille une relation commence à émaner. Il s'avéra rapidement que cette femme a un lien très proche avec Natsuki. Mais de quelle nature est-il ?
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 20/11/2010
Ce n'est pas un scénario extraordinaire, mais l'histoire est apaisante et tellement belle. On se laisse emporter avec les personnages à travers leurs aléas de leur vie. On commence dès le début par une petite énigme et de là on veut en savoir plus sur le pourquoi du comment.
J'ai aussi aimé quand on passe du passé au présent sans s'en rendre compte. Même parfois, je me posais la question de savoir si cela était l'action présente ou passée. C'est un point positif pour ma part car le réalisateur a su me surprendre.
J'ai aimé voir l'évolution des émotions et des relations au fil des minutes et des heures. On avance pas à pas en même temps que les personnages. On en apprend plus sur eux, on avance en même temps qu'eux.
Puis tout le côté art est un point très important pour moi. Quand on assiste à l'élaboration de certains dessins et que l'on voit le résultat final... c'est tout bonnement magnifique. Tout ce côté artistique au milieu de ce drame apporte une part de beauté à tout cela. Drame mais en même temps bonheur, car malgré les difficultés ils ont su se relever.
Mais tout de même, on notera des passages où l'on tourne en rond sans véritablement savoir où là va. Disons des passages guère intéressants et plus lassant qu'autre chose.
Après les acteurs rehaussent le tout, car voilà... ils sont tout simplement époustouflants. Celle qui m'a le plus bluffé est Konishi Manami. Elle joue d'une telle sincérité... Je ne l'ai jamais vu ainsi. Ce fut une très bonne surprise. Ainsi que Ichihara Hayato, le voir interprété ce genre de rôle le change et en positif.
Au final, un scénario banal mais d'une telle beauté et sincérité interprétée par de bons acteurs.