Film basé sur le roman Tengoku no Honya de Matsuhisa Atsushi et Tanaka Wataru.
Quand un jeune adolescent pianiste, Kenta, perd son travail au sein de son orchestre. Il est égaré et a perdu la raison de son envie de jouer du piano. Suite à une soirée, à son réveil il se retrouve au Paradis. Hallucination ? Rêve ? Puis, une certaine Yui est présente aussi à ce soit-disant Paradis suite à une histoire de son passé douloureux. Enfin, dans la vie réelle, on a une jeune demoiselle qui tente d'organiser un feu d'artifice pour son quartier. Mais derrière tout cela se cache un passé qui la pousse à l'organiser. Ces différentes vies vont se croiser mais, entre paradis et le monde réel comment cela peut-il être possible ?
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 13/04/2010
« Un film qui vous emporte dans des contrées encore inexplorées. »
On a ici un très beau film qui nous fait voyager entre différents "mondes" où au final toutes les histoires de chaque personne se croise pour mieux se retrouver à la fin. J'ai aimé ce film de part sa légèreté. Comme les Japonais en ont le secret, cette légèreté fait tout le charme de ce film. Je me suis laissé emporter au fil des minutes par les histoires de chacun sans en voir le temps passer.
Le pseudo côté "fantastique" de ce film avec le fait de voir la vie de gens du paradis et de ceux sur terre, j'ai trouvé cela fort orignal. Et je dois dire que c'est ce qui en fait tout le charme de ce film. Je me répète mais, toute cette liaison entre chaque vie est magnifiquement mise à l'écran. Petit à petit on en apprend sur chacun. Mais quand on comprend quelque chose d'une personne, cela éclaircie un autre point qui paraissait sombre d'une autre personne. Je ne sais pas si vous arrivez à me suivre, mais c'est cela qui m'a plu dans ce film. Un moment je ne comprenais pas certains points, mais via une autre personne, ce passage qui était sombre dans mon esprit, c'est tout simplement éclaircit. C'est tout ce petit mystère qui nous est dévoilé minute après minute qui m'a aussi fait aimer ce film.
Les acteurs sont excellents. Ils ne sur-jouent pas, ils sont tout simplement naturels. Et cela contribue au fait que j'ai aimé ce film. Je ne le pensais pas quand je l'ai commencé. Surtout avec cette histoire de "paradis" mais au fil des minutes, j'ai commencé à vraiment m'y intéresser pour au final ne pas en louper une minute.
Le final est tout simplement magnifique.
Un très beau film, poétique et plein de charme. Une légèreté que j'adore et le fait que toutes les vies soient liées entre elles donne encore plus de poids à ce superbe film. J'aime les films Japonais rien que pour cela. Pour rien au monde je ne pourrais passer à côté. Après il faut aimer le genre mais personnellement j'en raffole.