Karina, de son vrai nom Nose Karina, née le 21 février 1984 à Nagoya dans la préfecture de Aichi au Japon, est une actrice et une mannequin japonaise, qui porte le surnom de Kari-tan.
Ses débuts
C'est à l'âge de 15 ans, en 1999, qu'elle commence sa carrière dans l'industrie et c"est en tant que mannequin grâce à sa sœur Anna. Cela est son travail à plein temps jusqu'en 2001, où en parallèle, elle commence une carrière d'actrice avec son premier rôle dans un drama : Kabachitare tout en apparaissant à la télévision dans des publicités,
Dramas
Elle entame donc sa carrière dans les dramas. Très rapidement elle a son premier rôle. En 2004, soit seulement son troisième drama, dans Division 1 2H elle incarne le rôle principal. Tout s'enchaîne très rapidement pour elle où elle connaît beaucoup de succès. On la retrouve par la suite dans, entre autres, Yaoh en 2006, Daisuki!! en 2008, Love Shuffle en 2009, dans PRICELESS en 2012 ou Summer Nude en 2013.
En 2020, elle revient sur le devant de la scène grâce au drama Koi wa Tsuzuku yo Dokomade mo. Le rôle qui lui permet de remporter à trois reprises la récompense de meilleur second rôle féminin.
Cinéma
Quant au cinéma, sa carrière est un peu moins importante. Elle la débute en 2004 dans Tengoku no Honya ~Koibi~ (Heaven's Bookstore). On la retrouve par la suite dans, entre autres, Koizora (Sky of Love) en 2007, Love Come en 2010 ou dans le film Girl (Girls For Keeps) en 2012.
Dernièrement, elle est présente dans la distribution principale du film Soshite Boku wa Tohou ni Kureru (And So I'm at a Loss), sorti dans les salles obscures japonaises en début d'année 2023.
Sa famille
- sa grande sœur, Nose Anna, est actrice.
- sa grande sœur, Erena, est actrice.