Cinq amis ont décidé de prendre en otages les bâtiments de leur école suite à l'annulation du festival. Ils comptaient dessus pour pouvoir commencer une nouvelle vie. Ils simulent un attentat à la bombe pour que les autorités compétentes acceptent leur requête. Mais cela ne va pas se passer comme ils l'avaient prévus. Au final ils se font renvoyer de l'école.
Trois années se sont écoulées. Takumi et Kyohei sont les témoins d'un incident de la route. C'est alors que de fil en aiguilles toute la bande, ou presque, se retrouve et se voit mêlée à une histoire de yakuzas. Ce n'est que le début de leurs péripéties.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 11/06/2012
Ce film est très lent à démarrer. Je ne vais pas dire que je me suis ennuyé mais c'est presque ça. Rien ne se passe et les bases sont longues à se mettrent en place. Mais passé ce cap, la suite devient de plus en plus intéressante et j'ai souhaité connaître le fin mot de l'histoire.
Hormis ce début long, la suite est très intéressante et de nombreux éléments perturbateurs sont présents. Ceci m'a permis d'aller au bout. Tout le long du film on a de nombreuses scènes comiques et cela on le doit notamment à l'acteur Katsuji Ryo. Je dois avouer qu'il m'a bien surpris et cela a permis d'apporter tout le côté décalé du film. J'ai rit de bon cœur.
Après ce film traite aussi de la perpétuelle question : qu'est-ce la vie ? Je généralise mais c'est ce que j'ai ressenti en regardant ce film. Ces jeunes se recherchent et essayent par tous les moyens de survivre dans ce monde. C'est joliment mis à l'écran. Et onconstatera que l'amitié est toujours plus fort que tout que sa soit au cinéma ou dans la vie de tous les jours.
Cependant il ne m'a pas spécialement marqué et je ne pense pas le revoir. Mais cela ce regarde bien quand même. On a quelques acteurs japonais populaires qui font quelques apparitions. Certains apportent encore le décalage entre le sujet sérieux et tout le côté comique du film. Cela permet d’esquisser des sourires et d'éviter de tomber dans la déprime. Car il faut avouer que certaines scènes sont assez dures.
J'ai passé un agréable moment et cela me convient parfaitement.