Film basé sur le roman Sugar and Spice de Yamada Eimi.
Shiro Yamashita est un jeune garçon qui ne connaît pas le coup de foudre. Il ne sait pas ce que c’est véritablement d’aimer et d’être aimé. Il vient de finir le collège et décide de ne pas aller au lycée. Il souhaite travailler dans le monde de l’automobile. Bien que ses parents soient contre, il trouve un petit travail dans une station-service. Tout se passe pour le mieux, il aime ce qu’il fait et ne souhaiterait pour rien au monde changer. C’est alors qu’une nouvelle recrue arrive : Noriko Watanabe. Et là se fut…
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 15/01/2009
C’est un film qui se regarde bien sans pour être autant excellent. Il est assez « lent », je ne le conseille pas quand on sort d’une nuit blanche, vous vous endormirez. Les actions sont lentes et il faut relativement s’accrocher pour aller au bout. Certes le scénario est très bien, j’apprécie beaucoup ce genre mais, on a plus tendance à dormir devant.
Il aurait fallu plus de rebondissements et d’actions. Par actions, je veux dire plus de choses qui se déroulent. C’est disons une relation, entre deux personnes, qui est filmé. Cela peut être vous comme moi. Ce qui démontre un peu cette lassitude que peut avoir le spectateur devant ce film. C’est tout simplement une relation entre un homme et une femme avec les aléas de la vie.
Mais il y a quand même du positif. Avant tout, les acteurs jouent excellemment bien, ils ont su s’imprégner de leur personnage. Ils ont su faire ressortir les sentiments que chacun peut avoir.
La bande-son vers la fin est des plus magnifiques, elle vous emporte telle une brise dans le vent, vous laissant regarder les images sans dire un mot, juste regarder et apprécier.