Yamamoto Shigemi vient d'emménager dans un nouvel appartement, marquant ainsi le début de sa nouvelle vie et la poursuite de son rêve de devenir mangaka. Un soir, alors qu'il rentre chez lui, il rencontre un petit chat admirant les étoiles. Touché par ce spectacle attendrissant, il décide de l'emmener chez lui. Ainsi commence une relation des plus touchantes entre Shigemi et son nouveau compagnon félin.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 24/02/2014
« Un court métrage qui démontre toute la force et l'amour que peut avoir une relation entre un humain et un animal. »
Je suis tombé dessus par pur hasard et comme amoureux des chats que je suis, je n'ai pu que trouver mon bonheur. La relation qui émane entre ces deux êtres est des plus touchantes et des plus réalistes. Même si on lâche sa petite larme, cela nous démontre à quel point l'amour que l'on peut porter à un animal de compagnie peut être très fort.
Ce que j'ai trouvé dommage c'est la durée. Vous me direz, un court métrage ça ne dure jamais trop long, mais bon quand même. J'aurai énormément aimé encore plus profiter de leurs relations et avoir droit à plus de scènes entre Yamamoto Shigemi et Gin-o-gou. Bon ce n'est guère grave, mais c'est à souligner. J'avais à peine commencé que c'était déjà la fin.
Cependant, voir l'évolution de la relation pas à pas est des plus touchantes. On assiste, nous spectateur, à la transformation. Puis le fait d'avoir les paroles des pensées du chat, si je peux dire, c'est quelque chose de très important. Cela met encore plus de poids à la relation et d'émotions. Ce n'est pas pour rien qu'à la fin j'ai lâché ma petite larme. C'est en partie dû au fait que l'on sait ce que pense le chat.
Je n'ai rien de plus à ajouter si ce n'est que tout amoureux des chats, ou bien des animaux en général, sera trouvé son bonheur avec ces deux protagonistes. La fidélité que peut avoir un animal est des plus belles et on ne le dit jamais assez : mais un animal cela vous redonne l'amour que vous lui donner mais multiplier par cent.