Film basé sur le manga Akihabara@Deep de Ishida Ira.
À Akihabara, le plus grand marché électronique du Japon, cinq jeunes se sont connus via un site de rencontre juste avant que ce dernier ne ferme ses portes. De là, ils ont décidé de créer leur propre société et d'inventer, à eux cinq, quelque chose qui allait révolutionner le monde de l'informatique. Leur route va être parsemée d'embûches. Mais quand enfin ils finissent leur version beta, cela va attirer la convoitise de pas mal de personnes. Notamment un millionnaire de l'informatique, connu sous le nom de Nakagomi. C'est là que les problèmes vont commencer.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 01/06/2010
Un film que j'ai trouvé moyen dans son ensemble par le simple fait que tout le côté informatique est un peu trop mis de côté. Certes c'est la trame principale du site, mais rapidement cela est laissé de côté pour laisser place à une vengeance.
Je m'attendais plus à ce que le film exploite tout le côté informatique, là ce ne fut pas le cas. Enfin il y en a, mais se déroulant à Akihabara, j'attendais plus sur l'exploitation des logiciels, des ordinateurs etc... Ici on a le droit à quelques scènes traitant de leur moteur de recherche, mais ça doit durer dans les 5/10 minutes. Dans le sens on les voit travailler dessus. J'attendais un peu plus de piment via des attaques informatiques par exemple, enfin exploité mieux tout le côté informatique de la chose. En gros, les voir plus travailler sur leurs ordinateurs. C'est fort dommage car après cela reste un film d'action comme on en a l'habitude de voir.
Peut-être que je n'ai pas apprécié ce film car mes attentes n'ont pas été présentes. Mais en même temps, un film qui doit traiter un tant soit peu d'informatique doit aussi en exploiter davantage. Là les ¾ c'est je marche sur les pieds de mes ennemis.
Après, les acteurs sont impeccables et une petite préférence à Narimiya Hiroki pour son jeu d'acteur dans ce film.
Au final, film à voir pour passer un bon moment, mais pas pour tout le côté informatique.