Un jeu est très à la mode chez les jeunes. Il s'agit d'un étrange rite avec une poupée où la finalité consiste à rester caché et ne pas se faire attraper par quelqu'un qui semble revenir d’entre les morts. Cependant, bon nombre de personnes disparaissent et ne donnent plus de nouvelles. Le professeur d'une classe va mener son enquête et tenter de résoudre le mystère.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 19/01/2012
« Est-ce un film d'horreur ? Telle est la question que l'on est amené à se poser. »
Après avoir fait des recherches sur le web pour pouvoir vous proposer cette fiche, j'ai appris que plusieurs films existaient avec le même titre ou du moins le même sujet. Mais, j'ai dû tomber sur le plus mauvais, du moins je l'espère, de la saga. Je ne suis pas spécialement friand des films d'horreur, mais quand je décide d'en regarder un, j'apprécie de tomber sur un où je vais faire plusieurs bonds et où le genre horreur est un véritable sens. Ici : néant total et ceci pour mon plus grand regret.
Dans le résumé, il n'y a rien d'extraordinaire, on retrouve les ingrédients habituels du genre : un étrange jeu à la mode où des gens disparaissent. On peut facilement dire qu'il n'y a rien d'original là-dedans. Donc il est honorable de s'attendre à quelques scènes où l'on va faire des bonds et être surpris par les effets de surprise qui pourraient être présents. Il est fort de constater que dans ce film, cela est très loin d'être le cas. Je suis sensible à ce niveau-là, mais je n'ai pas été effrayé une seule fois... Quand l'effet de surprise, et donc d'horreur, avait lieu, je n'ai pas du tout réagi comme si c'était une scène banale alors que l'effet apporté à la base était d'effrayer le spectateur. C'est ce que je trouve regrettable car toutes ces fameuses scènes sont du même registre. Aucun effet de surprise n'est présent, du moins ils le sont mais n'ont pas l'effet escompté sur moi .
De plus, comme dans tout film d'horreur la musique a une grande importance surtout dans les passages où elle est à tout prix nécessaire. Ici ce ne fut pas le cas, elle est inexistante ou presque et ceci pour mon plus grand regret. Il y a bien quelques passages où elle est tombe comme il faut, mais le reste du temps je n'ai même pas fait attention si elle était présente.
Côté casting, je ne m'attendais pas à quelque chose de grandiose, mais on va dire que l'on n'est pas servi sur un plateau d'argent. J'ai connu mieux et surtout des acteurs qui faisaient partager leur ressenti notamment lors des scènes à suspense. C'est loin d'être le cas.
Pour finir, le final est totalement incompréhensible pour moi. Je n'ai pas compris la finalité de la chose. Je ne m'attendais pas à de l'originalité côté scénario, mais au moins avoir un bon suspens avec des scènes où je sursaute. Mais cela n'étant pas le cas je ne peux que vous dire une chose : à éviter. Il y a beaucoup mieux dans le même genre.