Fukase Aki vient d'être promue détective et va avoir sa première affaire entre ses mains. Un policier infiltré doit rencontrer des trafiquants de drogue. Leur but premier est tout simplement de l'arrêter et de mettre un terme à leur commerce. Mais tout ne se passa pas comme prévu. Un homme du nom de Yuji vient voir le trafiquant, mais cette fois pour acheter un mystérieux explosif. Transaction faite, ils éliminent les trafiquants et ligotent le policier avec cette fameuse bombe. Aki et son équipe vont tenter de la désamorcer sans succès. Aki a juste le temps de sortir avant que tout le hangar ne parte en fumée. Elle est la seule survivante sur les quatre policiers présents. C'est alors qu'une chasse contre ces terroristes commence.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 07/12/2010
On reste dans la lignée des deux premiers même je dirais encore mieux que ses prédécesseurs du moins je l'ai préféré. Déjà que les deux précédents étaient pas mal dans leur genre, celui-ci l'est encore mieux. On n'a pas le temps de s'ennuyer car on rentre très rapidement dans le vif du sujet sans passer par quatre chemins et la durée du film permet de ne pas s'arrêter sur le superflu, mais d'aller droit au but.
Quant au scénario rien d'exceptionnel, je l'accorde, néanmoins cela m'a intéressé et j'ai voulu connaître le fin mot de l'histoire mais attendez-vous quand même à du déjà vu pour le fond : une bombe, un groupe de terroristes et une femme qui veut y mettre un terme.
Ce qui a fait que je l'ai trouvé mieux que ses prédécesseurs c'est tout d'abord les actrices que j'ai trouvées beaucoup plus dans la peau de leur personnage et moins « simplettes ». Puis on voit clairement Aki évoluer et s'affirmer au fil du temps. Elle passe de la fille qui a peur, qui se cherche, qui fait face à ses propres émotions... à celle qui s'affirme et va aller au-dessus de tout. Quant à Reiko et Yuji c'est leur passé commun et voir ce qu'ils sont devenus quelques années plus tard. Eux qui avaient les mêmes idées, les auront toujours mais les manifesteront d'une manière différente.
Pour revenir aux deux actrices principales, j'ai aimé leur jeu d'actrice. Il n'y a pas de superflu comparé au jeu des Américains présents ici. J'ai trouvé qu'elles étaient vraiment spontanées et sincères à la fois. Du moins, elles ont su me faire partager leurs émotions.
Quant à la bande-son du final, je l'ai trouvé parfaite. Elle colle parfaitement avec le moment et a su m'envoyer dans des contrées lointaines.
Au final malgré un scénario qui a été mainte et mainte fois revu, le passé et voir l'évolution de chacun donne envie d'aller au bout. J'ai passé un agréable moment avec ses deux jeunes demoiselles aux flingues.