Film basé sur le manga Crows de Takahashi Hiroshi.
Huit mois sont passés après que Genji ait battu l’ancien leader du lycée Suzuran. Cette fois-ci, il tente de s’imposer lui-même en tant que leader. Chose pas facile, surtout quand la trêve avec l’école Housen est rompue par sa faute. Housen, menée par Taiga Narumi, veut la peau de Suzuran. Genji a vraiment du mal à gérer son école en tant que leader. Si cela continue ainsi, le duel entre les deux lycées risque d’être gagné par Housen.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 19/11/2009
Ce second volet est bien mieux que son prédécesseur. Du moins il m'a beaucoup plus captivé.
Beaucoup plus d'actions et un scénario que j'ai trouvé plus intéressant. Le premier, n'était que l'apéritif face à celui-ci.
Souvent, le second film est moins bien, mais pour ma part ce fut tout le contraire. Kurozu Zero permet de planter le décor, sans ce dernier, le 2 n'aurait pas le même charme cela va de soit. Mais on va directement au but sans passer par quatre chemins, laissant place à plus d'actions.
On retrouve ces très belles scènes de combats, certes moins spectaculaire, mais, avec un challenge encore plus grand. Dés le début du film, on sait à quoi on va s'attendre : un duel entre deux écoles. Impliquant inévitablement, des combats des plus palpitants et on n’est pas déçu.
Quand aux acteurs, Oguri Shun et Yamada Takayuki quel duo ma parole. Rien à redire, ils ont la classe et savent parfaitement jouer leur rôle. Ils m'impressionnent toujours ces deux acteurs, encore une fois ce fut le cas. Deux excellents acteurs que je suis toujours heureux de revoir dans différents films et dramas. Idem pour tous les autres, ils sont parfaits dans leur rôle.
Au final, on est "obligé" de regarder le 1 pour comprendre le 2. Même si le premier peut sembler lassant sur certains passages, on n'est pas déçu de Kurozu Zero II.