Film basé sur le manga Warau Michael d'Izumi Kawahara.
Shijo Fumio vient d'être transférée à l'école prestigieuse St Michael. On n'y retrouve que des filles issues de familles riches et prestigieuses. Toutes ont une bonne éducation et ont tout le temps le sourire. Shijo Fumio est loin d'être habituée à tout ceci. Sa mère l'a élevée seule et c'est suite à un événement que « le prince » va lui faire intégrer cette école. Même si Fumio a du mal à s'intégrer, elle va se faire deux amies. Cependant, elles vont vite prendre conscience qu'elles ne sont pas comme tout le monde. Puis au même moment des enlèvements de jeunes filles de bonne famille ont lieu. Le mystère plane au-dessus de ces affaires car aucune rançon n'est demandée en retour.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 04/06/2016
« Les images de synthèse ne portent pas le film au contraire, elles le dévalorisent. »
Je suis très bon public de l'humour japonais mais dans le cas présent les images de synthèse n'apportent rien de bon au film bien au contraire. Cela le rend vraiment compliqué à regarder, voir presque impossible. L'histoire, certes n'est guère originale, mais a le mérite d'exister. On est dans le fantastique avec tout un côté religieux qui va être mis avant où, par la même occasion, on va nous en expliquer quelques aspects. Je ne connais pas le manga, mais ce film ne m'a guère donné envie de le lire. Cependant, on nous donne droit à un très bon casting de jeunes demoiselles.
Le début est assez intéressant et je me suis pris rapidement au jeu. Mais quand arrive le moment des décors et des images de synthèse, mon enthousiasme est de suite descendu d'un cran. C'est affreux et cela gâche, pour moi, complètement le film. Ce n'est pas tant dans les actions et l'humour présent qui m'ont dérangé, bien au contraire. C'est décalé et cela a le mérite d'être assumé. De ce côté-ci je suis bon public et j'ai ri de nombreuses fois sur plusieurs scènes. Le scénario suit presque sa ligne. Malheureusement, parfois, on va être face à quelques égarements. L'enlèvement puis le pouvoir des jeunes demoiselles va être le fil conducteur du début à la fin. Mais on ne peut pas non plus dire que cela soit prenant. On ne sort tout simplement pas des sentiers battus. Mais c'est surtout les décors qui m'ont complètement fait décroché. L'ennui est trop rapidement arrivé. J'ai juste noté le petit effet de surprise sur la fin, à laquelle je ne m'attendais pas spécialement.
Côté casting, on a une belle tête d'affiche. Même certaines jeunes actrices, qui a l'époque n'étaient pas connues et qui ont un petit rôle dans ce film, sont à l'heure d'aujourd'hui connues et ont eu bon nombre de rôles depuis. Elles ont parfaitement campé leur rôle et ont su parfaitement s'y tenir. J'ai cependant mes réserves sur les acteurs italiens pour lesquels je ne les ai pas trouvés tant acteurs que cela.
Finalement, c'est sans doute l'univers du manga, mais pour ma part cela n'a pas accroché. Je n'ai pas su y trouver de l'intérêt et j'ai rapidement décroché. Je ne peux pas, dans ce cas-là, vous conseiller de le voir. Même si on a droit à un bon casting et que le scénario suit sa ligne ce n'est guère intéressant et fascinant. J'ai été déçu mais je ne m'attendais pas non plus à quelque chose d'extraordinaire. D'un point de vue esthétique, il faut revoir la copie. Je ne peux que vous conseiller de passer votre chemin.