Film produit à l'occasion des 60 ans des studios Kadokawa. | Film basé sur le roman Sengoku Jieitai de Hanmura Ryo.
2003, l'armée tente de mettre au point une nouvelle arme permettant de se défendre. Elle a pour nom le bouclier magnétique anti-plasma. Mais l'expérience tourne au désastre au point que les blindés et les hélicoptères présents dans la zone disparaissent. Leur première conclusion c'est la mort de tous les militaires. Cependant après enquête, ils ont vite compris qu'ils n'étaient pas morts, mais envoyé dans le passé en 1547. Deux années passent et l'armée a enfin l'occasion de pouvoir réitérer l'expérience et tenter de sauver ses soldats coincés dans le passé. Mais le temps leur est compté, ils n'ont devant eux que 74 heures et 27 minutes pour arriver à leur fin. Toutefois, tout ne va pas se passer comme prévu...
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 21/03/2011
Je n'ai pas vu le premier film : Guerriers de l’apocalypse de Mitsumasa Saito donc je vais donner un avis neutre sur ce film. Mais ce dernier m'a donné envie de voir la première version datante de 1979 car ce film est un bon divertissement, mais n'a rien de bien grandiose en soi.
On assiste à un voyage dans le temps où le temps est compté. Ce temps est présent tout le long du film. et ceci jusqu'à la fin. C'est un point positif pour ma part, cela permet d'être constamment sur le fil rouge avant le moment fatidique.
Cependant, même si l'action est présente avec de bons effets spéciaux, le fond du scénario est tout simplement sans intérêt. Les raisons qui font que Tsuyoshi Matoba souhaite rester dans le passé n'ont rien d'exceptionnelles. Et c'est fort dommage car je pense qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux. Je ne vais rien vous dévoiler, mais vous verrez bien que cela n'a rien de captivant et ne permet pas de garder en haleine le spectateur.
Après, j'ai aimé tout le côté : l'humain souhaite marquer l'histoire de sa main et va tout faire pour arriver à ses fins. J'avoue qu'ici on nous le démontre très bien et ceci est un point positif. C'est une façon de démontrer la folie de l'homme et jusqu'où il est capable d'aller pour arriver à ses fins. Après comment ils vont procéder ce n'est guère prenant et c'est ça qui met une ombre au tableau.
Après côté bande son, je n'ai trop rien à redire. Elle colle avec le film et n'est en rien dérangeante. Cependant, côté casting, je n'ai pas trouvé l'intérêt de Nohime, jouée par Ayase Haruka. Je me demande encore quel était son but ici. Je n'en vois encore aucun à l'heure actuelle. Cependant, les autres ont parfaitement leur place et remonte le film par leurs très bon jeu d'acteur.
Au final cela reste un bon film pour passer un agréable moment avec de belles scènes d'actions et de bons effets spéciaux, mais un scénario, du moins le fond, est sans grand intérêt et ceci ne permet pas de donner une bonne note.