Film basé sur le roman La Pérégrination vers l'Ouest de Wu Cheng En.
La terre pourrissait sous leurs pieds. À chacune de leur respiration, l'eau s'évaporait. En une journée, le royaume se changea en désert. Ils maudirent les parents de la princesse et s'emparèrent du trône. Leurs noms ? Le Roi à la Corne d'Or et son frère, le Roi à la Corne d'Argent. Tels sont les deux tyrans qui y ont la mainmise sur le royaume. La princesse recherche désespérément Sanzo Hoshi et ses amis pour aider son peuple et enlever la malédiction sur ses parents. La route va être parsemée d'embûches.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 25/04/2010
Un film complètement décalé mais excellent ! De l'humour a en revendre avec des scènes plus cocasses les unes des autres. Avec ceci, on ajoute de l'action et une aventure. J'ai aimé tout le côté aventure. On suit avec eux leur quête et on veut savoir s'ils vont y arriver.
Le côté comique est le point important de ce film. Cet humour décalé permet de rire de bon cœur. Du moins ce fut mon cas. Pour certaines scènes, je me suis demandé où ils sont allés les chercher. On passe plus qu'un bon moment avec nos aventuriers. Tous ensemble ils nous font bien rire.
Côté action, là aussi rien à redire. Il y en a même à revendre. Puis j'ai trouvé le scénario très intéressant. Rien de grandiose mais, suffisamment prenant pour tenir les deux heures, avec de temps en temps des éléments perturbateurs pour tenir en haleine. Un bon petit film pour passer un bon moment en famille comme seul.