Sur internet, il existe une rumeur qui dit qu'après avoir regardé une vidéo bien spécifique, la personne qui la regarde, meurt. Un jour, une élève de la classe du professeur Ayukawa Akane cherche désespérément cette vidéo maudite. Le problème est que cette dernière a disparu et est très compliquée à trouver. Elle décide donc de laisser tomber jusqu'au moment où son téléphone va s'allumer. Le lendemain, on apprend qu'elle s'est défenestrée. Deux policiers enquêtent sur cet étrange phénomène et malgré elle Akane va être embarquée dans l'histoire. Derrière tout cela il semble y avoir une malédiction.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 02/03/2017
« Loin d'être extraordinaire, mais la malédiction est de retour. »
Je n'ai jamais lu le livre dont est tiré ce film et il en est de même pour les films Ring. C'est donc en total amateur que j'ai regardé ce film. Je connaissais plus ou moins de quoi cela allait parler sans pour autant en connaître tous les détails. Je ne peux pas dire que cela soit un film très prenant. Il se regarde bien et m'a fait sursauter quelquefois. Avec des effets spéciaux plutôt bons, j'ai trouvé la distribution au rendez-vous et très convaincante dans leurs rôles respectifs.
Je suis très loin d'être un amateur de films d'horreur. J'aime cependant en regarder un de temps en temps comme par exemple dans le cas présent. Il me reste le second à voir. Mais avant ceci, je dois avouer que le scénario n'a rien de grandiose. Si j'ai bien compris, à la base Sadako doit sortir de la télévision, ils ont donc décidé de mettre ceci au goût du jour avec notamment la nouvelle technologie. C'est un renouveau qui n'est pas déplaisant, au contraire. Cela permet d'apporter un petit vent de fraîcheur. Mais hormis ceci, je ne peux pas dire que j'ai été happé du début à la fin par l'histoire. Certes, le but premier étant de faire peur, mais même pour cet objectif, je ne l'ai pas trouvé très concluant. J'ai bien parfois sursauté, mais loin d'être réellement effrayé.
Le but premier d'un tel film c'est de nous surprendre par l'horreur et l'épouvante qui y règne et donc cela doit être mis en avant par des effets spéciaux. Je dois avouer que bon nombre sont parfaits. Ils collent parfaitement. Mais là où ils ont un peu trop exagéré c'est pour représenter Sadako. Cela ne ressemble à rien et même si le dégoût et l'horreur priment quand on voit une telle représentation, ce n'est pas concluant. Qu'elle soit présente en nombre ne me dérange pas, mais le fait de la représenter d'une telle façon n'apporte rien de positif au film. Une représentation plus simpliste m'aurait plus touché et interpellé.
Quant à la distribution, je dois avouer que je les ai trouvés très bons. Tous jouent parfaitement leur rôle et ont su parfaitement ne faire qu'un avec les effets spéciaux. Cependant, je vais tirer mon chapeau à l'actrice Ishihara Satomi. Je n'étais plus un de ses grands fans comme cela pouvait l'être dans le passé. Mais la voir jouer aussi bien son rôle a fait en sorte que j'ai envie de nouveau de la voir jouer. Elle incarne parfaitement bien son rôle. Je suis très agréablement surpris.
Finalement, j'aime bien me faire peur de temps en temps devant un film. Même si je sais que dans ce genre de film, le but premier n'est pas le scénario, je ne peux pas dire que c'est excellent du début à la fin. Cela se regarde néanmoins très bien et pour peu que l'on soit comme moi, on sursaute quelquefois durant le film. Ils ont voulu mettre le paquet sur les effets spéciaux c'est chose réussie, sauf pour Sadako, tout ceci avec une belle distribution au rendez-vous. Ne vous attendez pas à du grand art, mais à simplement à un bon moment de détente devant un film qui nous montre qu'il vaut mieux ne pas être curieux ou curieuse.