Sonoda Izumi vit le parfait amour avec Kono Junichi. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jusqu'au jour où ils ont un accident de moto. Izumi sera la seule rescapée. Cependant, suite au traumatisme, elle n'a plus aucun souvenir de l'incident. Elle ne sait même plus dans quelles circonstances l'accident s'est produit. Elle s'interroge sur la raison qui fait qu'elle seule soit en vie. Cela la torture énormément. Elle part donc en quête de réponses.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 05/12/2011
Je reste mitigé sur ce film. Il traite d'un sujet que j'ai l'habitude de voir du moins dans le fond. La perte d'un être cher, mais sans en connaître les raisons. Sur ce point-là, cela ne m'a pas étonné et ne m'a apporté aucune surprise. Cela reste du déjà-vu, mais ça n'enlève en aucun cas tout le charme qu'il y a dans le film.
Au moyen de flashbacks, on va en apprendre plus sur la relation qu'avaient les deux personnages. Les flashbacks tombent quand elle tente de se remémorer un moment, lors de ses rêves ou bien à l'approche d'un lieu familier. Tout ceci pour dire que cela a été excellemment bien filmé. Dans le sens, il n'y en a pas trop, ni pas assez. On comprend très facilement le pourquoi du comment et ceci grâce à ces flashbacks. En ajouter de trop aurait été pour moi décevant et aurait alourdi le film.
La recherche de réponses que fait Izumi est de toute beauté. Petit à petit elle va tenter de comprendre. Tout amateur de films japonais sera apprécié la lenteur du film et la délicatesse qu'il en émane. Izumi qui est interprétée par Kitagawa Keiko a un jeu d'actrice de toute beauté. Elle reste fragile et à la fois forte. On a envie à la fois de l'aider et de la réconforter. Du moins ce fut mon ressenti. Elle a excellemment bien joué et m'a fait partager ses émotions.
Cependant, j'ai noté des longueurs et c'est fort dommage. Je me suis égaré par moments et j'ai eu des passages à vide. Alors que j'ai l'habitude et que je raffole de ce genre de film, j'ai trouvé que l'on s'attardait trop sur certains points alors que d'autres méritaient que l'on s'y arrête plus longuement.
Mais, les émotions qui émanent de ce film sont de toute beauté. Quant au final, il va rester longtemps dans ma mémoire.
Au final, on a un sujet assez basique avec quelques longueurs, mais une magnifique prestation de Kitagawa Keiko.