Film basé sur le manga Kaiji de Fukumoto Nobuyuki.
Un an s'est écoulé depuis que Ito Kaiji a effacé sa dette. Cependant, le voici de retour dans les souterrains après s'être de nouveau endetté. Cette fois, il va pouvoir aller à la surface. Mais son temps va être limité à 14 jours. 14 jours pour effacer sa dette et celle de ses amis qui s'élèvent à 200 Millions de yens. Il n'aura en poche qu'un million. C'est alors que la rencontre avec une ancienne connaissance va lui faire connaître un casino clandestin. Tout va se jouer sur une seule machine de pachinko. Il peut gagner gros comme tout perdre.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 03/09/2012
« Un second opus moins théâtral que son prédécesseur. »
J'ai beaucoup plus apprécié ce film comparé à au premier. J'ai beaucoup été plus captivé par ce scénario. Après la fin peut présager une suite, j'espère juste qu'elle restera dans la lignée de ce film.
Après, le scénario ne casse pas quatre pieds à un canard, mais cela se regarde bien. Se battre contre une machine qui est truquée et commandée à distance, cela reste vraiment quelque chose d'assez peu poussé en tant qu'histoire. Mais cela se regarde bien et je suis allé au bout pour en connaître le fin mot de l'histoire. On a l'éternel jeu de mensonge, mais cette fois moins voyant dans le sens ils vont mentir mais pour la bonne cause. Vous comprendrez mieux en regardant le film. On assiste aussi à d'autres jeux qui vont mettre en avant la confiance que l'autre peut avoir pour son prochain. C'est assez prenant et m'a bien tenu en haleine sur certaines actions.
Puis j'ai mieux apprécié voir Fujiwara Tatsuya dans cet opus. Dans le précédent il avait tendance à m'irriter, ici il est pour moi comme il se doit d'être. Alors certes il y a encore des exagérations par moments, mais cela reste minime. Quant à Yoshitaka Yuriko, elle s'est un peu amélioré dans son jeu d'actrice. Je l'ai du moins trouvée plus convaincante comparée aux derniers films et dramas que j'ai vus avec elle ces derniers temps. Mais la grande révélation de ce film c'est Iseya Yusuke. Il interprète son rôle d'une telle force et est tellement convaincant. Il mérite véritablement son award de meilleur second rôle masculin.
Au final, cela se regarde bien. J'ai connu mieux mais aussi pire.