Yashiro Tenshu est dans le couloir de la mort. Le moment crucial est arrivé. Alors qu'il tente de faire le vide en lui, la décharge électrique est envoyée. Cependant, à la fin il respire toujours... Il s'avéra que la décharge envoyée n'était pas assez puissante. Le directeur de la prison lui propose alors deux choix : soit recevoir une seconde décharge plus puissante ou bien vivre en allant dans un lieu inconnu...
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 21/02/2011
Ce film est un huis clos qui mérite d'être vu au moins une fois. Malgré quelques points que j'ai trouvés mal exploités, cela reste un bon film du réalisateur d'Azumi.
Pour ma part ce qui est mal exploité c'est toute le passé et la psychologie du héros Yashiro Tenshu. Je suis resté sur ma fin. Certes on sait clairement ce qui l'a amené dans le couloir de la mort. Mais il a manqué vraiment le petit truc qui aurait permis de plus accrocher au personnage. On survole seulement. J'ai trouvé cela fort dommage. Après, l'acteur Sakaki Hideo n'aide pas aussi dans le sens je l'ai trouvé fade dans ce film et pas trop dans la peau de son personnage.
Quant à Gondoh, interprété par Sugimoto Tetta, j'ai beaucoup plus accroché à son personnage. Je l'ai trouvé beaucoup plus crédible dans son rôle. Malgré la part d'ombre sur son passé, rien que par son jeu d'acteur on comprend parfaitement ce qu'il a fait. Sans doute le jeu de l'acteur qui fait la différence.
Pour le scénario cela reste basique. Je ne vais rien dévoiler pour ne pas vous gâcher la surprise, mais il n'y a rien de bien grandiose. Après ça se regarde très bien et reste un bon divertissement. Les trente à quarante premières minutes on suit ce petit huis clos avec les deux protagonistes. Et d'un seul coup on nous explique ce qui se trame, même pas de phase de transition. J'ai trouvé la rupture un peu trop brusque. Après, le reste du film laissera place à de l'action et de l'émotion.
Au final, cela se regarde bien mais il a manqué le petit plus pour permettre d'accrocher aux différents personnages. Ce huis clos se fait tout en douceur et nous met en avant la psychologie humaine sous un angle un peu différent.