Drama basé sur le manga Lui ou Rien de Watase Yuu.
Izawa Riiko et Asamoto Soshi reviennent au Japon après avoir passé 3 ans à Paris en France. Les deux tourtereaux sont devenus plus que des amis et partagent un amour commun. Pendant ce temps, depuis un an la société Kronos Heaven a engagé une nouvelle scientifique, Kamiya Ayumi, qui a travaillé sur des nouveaux robots. Même si ces derniers ne possèdent pas de sentiment, comme l'était Tenjo Night, ils sont encore plus perfectionnés.
Cependant Kamiya Ayumi ne veut pas en rester là. Elle cherche réellement à insuffler une âme dans ses robots. C'est alors qu'elle décide de réparer Tenjo Night. Alors qu'on le disait irréparable, elle réussit l'exploit et le voilà de retour. Puis vint le moment des retrouvailles avec Izawa Riiko. Quel choc ce fut pour cette dernière. En plus des complications et des doutes que cela va apporter à Riiko pour le futur de son couple, cette scientifique a fait ceci dans un but bien précis.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 26/05/2016
« Une suite qui n'avrait pas spécialement besoin d'être. »
À la fin du drama il est vrai que l'on souhaitait en savoir un peu plus sur ce que les deux jeunes tourtereaux allaient devenir, mais hormis ceci j'aurais préféré laisser continuer mon imagination faire son travail au lieu de regarder ce SP. Ils ont fait une suite pour faire une suite. Cependant, chose que j'ai apprécié c'est que mes réticences que j'avais sur le drama, quant au fait d'avoir choisi le robot en tant que petit ami, ont été effacées. Le final me plaît beaucoup plus et va beaucoup mieux avec mes idées. Mais hormis ceci, même si le nouveau personnage apporte de la nouveauté, je n'ai rien trouvé d'original dans cette suite.
Une suite qui va mettre en avant un nouveau personnage en la personne de Kuninaka Ryoko dans le rôle de la scientifique Kamiya Ayumi. Il faut être franc et se dire que son histoire personnelle n'a rien d'original : un amour perdu où elle souhaite le faire revivre par l'intermédiaire d'un robot. Mais cela a au moins le mérite d'être le fil conducteur du début à la fin. Cette fois-ci on va mettre le robot, entre autres, en avant et le positionner comme un être cher. Un être que l'aurait perdu et que l'on pourrait revoir grâce à la science. Même si je ne suis pas en accord avec cette idée, j'ai trouvé que la mettre en avant permet de réfléchir sur le sujet et de se demander ce que l'on ferait si c'était nous.
Quant à notre robot Tenjo Night, le fait qu'il est une conscience et une âme, va lui permettre de se poser les bonnes questions. C'est ce que j'ai apprécié dans ce spécial. La fin nous laisse démontrer que faire sa vie avec un robot n'est pas possible. Que finir sa vie avec un être en chair et en os est quelque chose de mieux. Même si cela ne va pas être facile tous les jours, on peut fonder une famille et vieillir ensemble. J'ai apprécié que l'on revienne aux fondamentaux et à ce qu'est la vie réellement. Je sais que cela reste une fiction, mais dans le cas présent j'ai eu du mal à me détacher de la réalité surtout au vu de la progression actuelle de la science à ce niveau.
Question scénario, cela est relativement prévisible et cela manque d'éléments perturbateurs percutants pour nous tenir en haleine. On se doute rapidement de quoi il va en retourner et à peu prêt comment cela va se terminer. Ce que je regrette c'est que l'on ne voit pas notre chère pâtissière cuisiner ce qu'elle a apprit durant 3 ans. Cependant on finit sur une bonne note concernant ses amours. On reste, d'ordre général, sur le même thème qui n'est autre que la romance. Pour la comédie, on retrouve à peu près les mêmes scènes que ceux du drama donc rien d'innovant mais cela a le mérite de m'avoir fait sourire plus d'une fois.
Finalement, même si je pense qu'il n'était pas indispensable de faire un spécial, cela permet de mettre un point final à la série et de le terminer comme il se doit. On ne sort pas des sentiers battus question scénario mais cela a le mérite de tenir le fil durant les 1 h 54. On retrouve tout le monde, ou presque, car certains et certaines ne feront qu'une apparition brève. Même si on en serait guère plus sur la société Asamoto, tout se finit sur une bonne note. Pas indispensable à voir après le drama mais cela serait bête de s'en priver si on a vu les 11 épisodes de ce dernier.
Nom et Prénom : Tenjo Night Nom d'acteur :Hayami Mokomichi Informations : C'est un robot. C'est censé être l'homme idéal de Izawa Riiko. Il répond à toutes ses attentes et est toujours là pour elle. Son unique but est de la rendre heureuse quitte à devenir un peu envahissant.
Spoiler
Alors qu'on le disait irréparable, il va être mis de nouveau sur pied.
Nom et Prénom : Izawa Riiko Nom d'actrice :Aibu Saki Informations : De retour de 3 ans passés à Paris pour apprendre le métier de pâtissière, elle est fiancée à Soshi. Même si elle n'a pas oublié Night, elle est très heureuse.
Spoiler
Cependant quand Night va réapparaître devant elle cela va lui raviver de nombreux souvenirs et elle va être perdue sentimentalement.
Nom et Prénom : Asamoto Soshi Nom d'acteur :Mizushima Hiro Informations : Patron de Riiko, il est parti avec elle à Paris. Il est aussi fiancé avec elle. De retour dans l'entreprise familiale, il va s'occuper de l'ouverture d'un nouveau magasin où Riiko sera la chef pâtissière.
Nom et Prénom : Namikiri Gaku Nom d'acteur :Sasaki Kuranosuke Informations : Informaticien, il est le concepteur de Tenjo Night. Il sera très heureux du retour de sa création. Il n'aime pas la nouvelle scientifique qui a créé les nouveaux robots.
Nom et Prénom : Kamiya Ayumi Nom d'actrice :Kuninaka Ryoko Informations : Scientifique et informaticienne, elle va créer des nouveaux robots. Très intelligente, elle les a très bien perfectionnés.
Spoiler
Cependant si elle fait tout ceci, c'est à cause de son passé et de ce qui s'est passé avec son petit ami.
Nom et Prénom : Nanase Jun Nom d'acteur : Uchida Asahi Informations :
Spoiler
Assistant de Kamiya Ayumi, c'est en fait un robot de sa création qui ressemble trait pour trait à son petit ami décédé.