Hayami Mokomichi, né le 10 août 1984 à Shibuya dans la préfecture de Tokyo au Japon, est un acteur et mannequin japonais marié à l'actrice Hirayama Aya.
Dramas
Il fait le plus gros de sa carrière sur le petit écran. Il débute en 2002 dans le drama Taiho Shichauzo aux côtés de Ito Misaki et Hara Sachie.
Après différents petits rôles, c'est en 2005, qu'il se fait davantage remarquer dans la saison 02 de Gokusen tout comme un autre drama à succès : Densha Otoko. Riche en différents rôles pour cette année, c'est l'année suivante, en 2006, qu'il endosse le rôle principal du drama Regatta.
Rôles après rôles, en 2007, il endosse une nouvelle fois un rôle principal, mais cela est dans un tanpatsu : Doubutsu 119. Et c'est cette même année, qu'il donne la réplique à Kanno Miho dans le drama Hataraki Man.
L'année 2008 est une très bonne année pour l'acteur. C'est dans le drama Zettai Kareshi, ainsi que son spécial l'année suivante en 2009 qu'il endosse le premier rôle, tout comme dans le drama Oh! My Girl!!.
Après un seul drama en 2009, c'est en 2010 qu'on le retrouve dans HAMMER SESSION!.
En 2011, c'est dans Rebound qu'il donne la réplique à Aibu Saki. Puis il se retrouve aux côtés Ishihara Satomi et de Tachi Hiroshi dans Shimei to Tamashii no Limit.
En 2012, il incarne le rôle d'Ishizaki Hiromi dans Houkago wa Mystery Totomo ni. Mais les audiences ne sont vraiment pas au rendez-vous : 1.5 %.
Après trois dramas en 2013, il joue dans 5 dramas différents l'année suivante en 2014. Il joue, notamment dans Gunshi Kanbee, le NHK taiga drama ou bien Mokomichi no Midnight Kitchen.
En 2015, il incarne le rôle de Shinohara Kensuke dans 37.5°C no Namida. Puis il retrouve l'actrice Ishihara Satomi dans 5-ji Kara 9-ji Made.
L'année 2016, c'est deux dramas, deux rôles : Saigo no Okurimono, au côté de Tanaka Rena, et Hajimemashite, Aishiteimasu.
En 2017, c'est, notamment, dans la saison 02 Kinkyu Torishirabeshitsu qu'il retrouve ses collègues acteurs.
Après deux rôles en 2018, c'est la saison 03 de Kinkyu Torishirabeshitsu qui est diffusé sur TV Asahi.
Quant à 2020, il endosse le rôle principal dans Kono Otoko wa Jinsei Saidai no Ayamachidesu.
Cinéma
C'est une petite carrière qu'il fait au cinéma. Depuis ses débuts sur le grand écran en 2003, c'est dans seulement 7 films que l'on peut le retrouver.
Il commence par faire une courte apparition dans le film Kamen Rider Faiz (555): Paradise Lost en 2003. Trois ans plus tard, c'est dans Rafu (Rough) qu'il est en tête d'affiche au côté de l'actrice Nagasawa Masami. Ce rôle lui permet de remporter deux récompenses en tant que révélation de l'année.
Encore trois années plus tard, en 2009, on le retrouve dans le film de la saga Gokusen : Gokusen: The Movie.
En 2011, c'est dans Kochira Katsushika-ku Kamearikoenmae Hashutsujo: The Movie (Kochikame-The Movie: Save The Kachidiki Bridge!) qu'il est possible de le retrouver.
En 2014, c'est dans Kuragehime (Princess Jellyfish) qu'il obtient un rôle. Mais c'est loin d'être un rôle conséquent.
Récemment, en 2018, c'est dans Tonari no Kaibutsu-kun (My Little Monster) qu'il donne la réplique à Suda Masaki et Tsuchiya Tao.
En 2019, il incarne un des rôles principaux du film B no Senjo (Bridal Battle of Busu).
Loisirs
Son loisir, c'est la cuisine. C'est tellement devenu prenant et important dans sa vie qu'il publie depuis 2010 de nombreux livres sur le sujet. Plus de 20 livres différents ont été édité sur le sujet.
Par la suite, il décide, en juin 2019, de lancer sa propre chaîne YouTube sur la cuisine. Elle s'intitule : M’s TABLE by Mocomichi Hayami. Puis, son site web est aussi mis en ligne. Vous pouvez le retrouver à cette adresse : http://www.mocomichihayami.jp/.
Dans sa vie privée
- 08 août 2019, il annonce qu'il a épousé l'actrice Hirayama Aya.