Drama basé sur le manga Ouroboros: Keisatsu wo Sabaku wa Ware ni Ari de Kanzaki Yuya.
Ouroboros, deux dragons qui se mordent la queue en formant un cercle, signe d'éternité, d'infinité, puis de mort et de résurrection : telle est la définition donnée par Kashiwaba Yuiko à Ryuzaki Ikuo et Danno Tatsuya lorsqu'ils étaient enfants. Orphelins, Yuiko-sensei, comme l'appellent les enfants, est celle qui s'occupe de l'orphelinat Mahoroba.
20 ans ont passé. Ikuo est devenu inspecteur dans la police et Tatsuya, un chef yakuza. Deux mondes qui s'opposent, mais malgré cela l'amitié entre les deux garçons est toujours très présente. Deux mondes qui s'opposent, mais parfait quand on recherche des informations sur un meurtre. Il y a de cela 20 ans, Yuiko-sensei s'est faite tuer. Depuis tout ce temps, ils veulent se venger et cherchent par tous les moyens le coupable. À l'orphelinat, lors du meurtre, quatre hommes se sont enfuis de la scène de crime sans être arrêté. De ce fait, l'affaire a été classée sans suite. Le seul indice que les deux hommes ont : un policier qui portait une montre en or et qui a étouffé l'affaire. Pour eux, une seule chose compte : découvrir le coupable, et cela, peu importe les moyens utilisés. Pour arriver à leurs fins, ils sont prêts à tout, même à tuer.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 09/03/2024
« Un drama addictif, mais une fin décevante. »
Ouroboros est un drama avec une intrigue très addictive. Au fil d'enquêtes policières des plus classiques, nos deux héros tentent par tous les moyens à faire la lumière sur leur passé. Mais quand le voile se lève... Grosse déception. Cela a manqué de conviction et de réalisme. Ce drama est aussi porté par deux talentueux acteurs : Ikuta Toma et Oguri Shun qui signent, ici même, une très belle prestation.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce drama, c'est le mystère qui plane autour du passé de nos deux héros. Les indices nous sont donnés par parcimonie ce qui donne davantage envie d'aller au bout des 10 épisodes. Un mystère bien mené qui nous donne envie de regarder le prochain épisode. Mais pour arriver au bout, il faut passer par des enquêtes des plus banales qui ont un lien, de près ou de loin, avec l'histoire principale. Cela permet de garder un certain rythme, d'apporter de la nouveauté et de l'envie de regarder la suite. C'est ce que j'ai ressenti en tant que spectateur. J'avais une réelle envie de connaître le dénouement final. La réalisation est si bien menée, que, même fatigué après une bonne journée de travail, je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir regarder un second épisode.
Mais quand le rideau tombe... Grosse déception. J'ai été très déçu, pas tant sur le fond et la raison de la mort de Yuiko, mais plutôt sur le commanditaire de toute cette histoire, ainsi que ses motivations. Je n'ai pas trouvé cela très crédible. J'ai trouvé que c'était un peu, comme un lapin sorti d'un chapeau, cela n'avait rien à faire ici. J'ai été surpris, mais dans le mauvais sens du terme. Qui plus est, je n'ai pas vraiment compris ses réelles motivations. J'ai trouvé que c'était aussi assez brouillon à ce niveau. Tout comme son manque de remords et de sentiment de sa part. Il était impassible. Quand il s'exprimait, c'était tel un robot : je donne mon dialogue et cela ne va guère plus loin. Cela va de pair avec le personnage ? Si tel est le cas, alors je suis davantage déçu. Cependant, en ce qui concerne les révélations, si l'effet de surprise a bien été total, c'est sur les raisons de l'existence de l'orphelinat. Le scénario a bien été mené pour cette partie.
Il y est aussi question d'une belle histoire d'amitié où malgré les conditions extérieures, ils n'ont pas changé dans leurs convictions et motivations. Il y est aussi question d'amour, où pour un amour inconditionnel, quelqu'un est prêt à aller très loin : jusqu'à tuer. Puis, en vrac, il y a quand même quelques passages peu crédibles comme par exemple quand Ikuo se prend une balle. Une personne normale serait à terre et attendrait l'ambulance. Lui, il est capable de devenir Jackie Chan le temps d'un long moment. Puis, d'un point de vue personnel, aussi triste, la fin est-elle, l'émotion n'est pas passée. Je n'ai pas ressenti de la peine pour les personnages. La personne très emphatique que je suis, n'a pas beaucoup accroché à l'émotion que les personnages ont partagée tout le long de la série.
Concernant la distribution, Ikuta Toma et Oguri Shun ont excellemment bien interprété leurs personnages respectifs. Très crédible, celui pour lequel j'ai été subjugué par la prestation, c'est celle d'Ikuta Toma. Incroyable prestation tout le long du drama ! Qui plus est, j'ai beaucoup aimé la complicité qui s'est dégagée entre ces deux acteurs. Je ne sais pas s'ils sont amis dans la vie, mais dans le drama, leur amitié est bien présente et cela se ressent très bien à l'écran.
Au final, je suis resté sur ma fin en ce qui concerne le drama Ouroboros. Servi par une très belle distribution, le mystère est vraiment très prenant, avec de nombreux éléments perturbateurs tout le long des 10 épisodes, mais le bouquet final m'a énormément déçu, notamment sur les motivations de la personne qui a instigué toute cette affaire. Puis l'émotion n'est pas passée. Malgré le passé compliqué de nos deux héros, je n'ai pas versé ma larme, comme à mon accoutumé, sur ce genre de drama et surtout de fin.
Acteurs principaux
Poste de police de Shinjuku
Département de la police métropolitaine de Tokyo
Abiko Board
Shinjuku Kitchen
Autres
Guests
Épisode 01 : L'homme à la montre d'or.
Épisode 02 : Le secret de l'omurice.
Épisode 03 : Promets-le-moi, Ikuo.
Épisode 04 : Le secret de Yuiko-sensei.
Épisode 05 : Je te protégerai.
Épisode 06 : Situation désespérée.
Épisode 07 : Pourquoi avez-vous fait ça, Yuiko-sensei.
Épisode 08 : Le secret de Mahoroba.
Épisode 09 : La véritable identité de la montre en or.
Épisode 10 : Je suis rentré.
Nom et Prénom : Ryuzaki Ikuo
Nom d'acteur : Ikuta Toma
Informations : Orphelin, il est déposé enfant à l'orphelinat Mahoroba. Il y fait la connaissance de Danno Tatsuya. Une forte amitié se crée entre les deux garçons au point que 20 ans plus tard, ils sont toujours amis. Il est devenu inspecteur dans la police. Prêt à tout pour se venger, il se sert de sa position afin de trouver de nouveaux indices en ce qui concerne la mort de Kashiwaba Yuiko. Il a de bons yeux et surtout un bon nez. Il est capable, entre autres, de savoir quel dernier repas a mangé la personne. Mais sous ses airs de gentil garçon, se cache un homme prêt à tout pour se venger, même à tuer.
Son père est un des hauts gradés de la police. Il est aussi le créateur de l'orphelinat Mahoroba. Orphelinat qui servait de plateforme pour le trafic d'organes d'enfants. Sa mère a demandé à son père de venir le récupérer. Ce dernier ignorait son existence. Mais il n'a aucun remord à mettre son fils dans l'orphelinat avec la possibilité qu'un jour, il soit emmené afin de faire don de ses organes.
À la suite du traumatisme d'avoir vu Yuiko se faire tirer dessus, il ne va en garder que très peu de souvenir. Cependant, il est le seul de l'orphelinat à avoir assisté à la scène. Son cerveau voulant le protéger, il n'arrive pas à se remémorer ce qui s'est réellement passé. Ce n'est qu'avec le temps et surtout avec des rencontres, que petit à petit, il recouvre la mémoire.
Après que son ami d'enfance ait pris une balle, il décide de l'emmener à l'orphelinat où ils se sont connus. Sur le chemin, malheureusement, il décède. Ikuo décide alors à son tour de mettre fin à ses jours et il se tire une balle.
Nom et Prénom : Danno Tatsuya
Nom d'acteur : Oguri Shun
Informations : Orphelin, il est déposé enfant à l'orphelinat Mahoroba. Il y fait la connaissance de Ryuzaki Ikuo. Une forte amitié se crée entre les deux garçons au point que 20 ans plus tard, ils sont toujours amis. Devenu chef Yakuza, il joue avec la bourse et gagne beaucoup d'argent. Prêt à tout pour se venger, il se sert de sa position afin de trouver de nouveaux indices en ce qui concerne la mort de Kashiwaba Yuiko.
Il a ses semaines d'humeurs : semaine de la gentillesse, de la méfiance...
Il était en fait amoureux de Kashiwaba Yuiko. C'est une des raisons qui le pousse à se venger et pour cela, il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Rien ne l'arrête dans son histoire de vengeance.
Nom et Prénom : Hibino Mizuki
Nom d'actrice : Ueno Juri
Informations : Du Second Bureau, c'est la fille du commissaire en chef de la préfecture de Kanagawa. C'est aussi la coéquipière de Ryuzaki Ikuo. Elle souhaitait se faire remarquer par son père, qui lui était toujours au travail. C'est pour cette raison qu'elle décide d'entrer dans la police. Elle a un fort sens de la justice et elle n'aime pas les mensonges. Elle est droite et sait ce qu'elle veut.
Cependant, même si elle voulait se faire remarquer par son père, elle ne le porte pas dans son cœur, loin de là. Elle le déteste presque, car il n'a pas été présent lorsque sa mère est décédée. Toujours au travail, elle ne peut lui pardonner.
Elle éprouve des sentiments pour Ryuzaki Ikuo.
Nom et Prénom : Kashiwaba Yuiko
Nom d'actrice : Hirosue Ryoko
Informations : Gérante de l'orphelinat Mahoroba, elle est comme une mère pour Ikuo, Tatsuya et tous les enfants. Très souvent de bonne humeur, elle essaye d'apporter un maximum de bonheur aux enfants. C'est aussi une très mauvaise cuisinière.
Elle se fait tirer dessus et Ikuo assiste à toute la scène.
C'est en fait une policière et elle a connaissance du projet de l'orphelinat : le trafic d'organes. Cependant, elle en est contre et cela lui en coûte la vie. Elle a voulu protéger les enfants et de ce fait, elle s'est fait tirer dessus. Elle en décède.
Si la galerie ne s'affiche pas, actualisez votre page web.