La La La Love Song par Toshinobu Kubota avec Naomi Campbell
Diffusion :
terminée
Résumé
Résumé
Hidetoshi Sena, pianiste de 24 ans, aspire à jouer dans de grands orchestres, mais doit se suffire à donner des cours de piano à des enfants. Alors qu'il se trouve chez lui, on sonne à sa porte. Une jeune femme, Hayama Minami 31 ans, fait son apparition. Cependant elle est habillée en robe de mariée traditionnelle. Chose peu commune et ce n'est pas la seule. Elle va se marier dans trente minutes et son fiancé manque à l'appel. C'était le colocataire de Sena d'où sa venue. Il s’avéra rapidement que son futur mari ne viendra pas. Du jour au lendemain Minami se retrouve sans appartement. C'est alors qu'elle décide d'emménager de force chez Sena. C'est ainsi le début d'une collocation des plus mouvementé.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 01/10/2011
C'est un drama qui se regarde bien, mais sans pour autant être captivant du début à la fin. Je peux comprendre les nombreuses récompenses qu'a reçues ce drama, mais l'audience restera une énigme pour ma part. Car on assiste à un début très lent où l'ennui a tendance à prendre le dessus sur tout le reste. Je n'ai rien contre le genre : romance, au contraire j'en suis très friand, mais là... j'ai bloqué ou du moins je n'ai pas du tout accroché au début.
Cependant quand on arrive aux quatre derniers épisodes, là de suite, j'ai été captivé et j'ai très facilement aligné les épisodes. On ne manque pas d'éléments perturbateurs, tout comme au début du drama, mais je les ai trouvés beaucoup plus pertinents et prenant. Cela m'a beaucoup plus captivé et j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire. Tandis que le début ce n'est qu'une suite de péripéties parsemées de quelques éléments perturbateurs mais qui ne m'ont pas du tout fait accroché à l'histoire. Néanmoins j'ai pour habitude d'aller au bout de chaque dramas que je débute et au final je n'ai pas été déçu par le final. On a donc un début très lent, certes le scénario se met en place, mais pour ma part on tourne en rond et les triangles amoureux se mettent en place beaucoup trop lentement. Malgré cela, la suite est dix fois mieux et m'a énormément captivé. Donc je dirais que le drama se coupe en deux, c'est du moins mon ressenti après visionnage.
Quant au fond du scénario, cela reste l'histoire amoureuse de plusieurs personnes parsemées d'embûches et de questionnements. Comme par exemple : la différence d'âge peut-elle empêcher deux personnes de s'aimer ? L'amour est-il si rose qu'on le pense ? Et j'en passe. Je ne vais pas tout dévoiler, mais certains questionnements laissent à réfléchir. Et j'aime ceci.
On a aussi la mise en avant de la musique. Le héros cherche sa voie et se demande s'il doit continuer dans celle-ci, l'amour l'aidera sans doute à trouver une réponse. C'est cette force qu'il met dans sa passion qui démontre que quand on veut on peut. Si on s'en donne les moyens, tout peut être possible. Tout le long du drama on a le droit à de très belles musiques au piano. Et j'avoue cela est fort agréable. Même les non passionnés de musique classique trouveront leur bonheur. Et donc au final toute la bande-son colle parfaitement à l'univers et apporte un plus à la série.
Quant à la distribution, je connais trois acteurs, mais surtout un : Kimura Takuya. C'est agréable de le voir dans ses débuts et on voit tout le chemin qu'il a fait jusqu'à aujourd'hui en 2011. Il reste et restera un excellent acteur que je suis toujours heureux de retrouver. J'ai juste trouvé dommage que certains personnages soient trop eu second plan.
Au final j'ai passé un agréable moment sans pour autant être aux anges. Leurs histoires d'amour sont captivantes par moments comme lassante. Cependant le casting permet d'aller au bout et mine de rien on veut quand même savoir comment cela va se terminer comme dans toute les histoires d'amour.
Épisode 01 : Quel est le problème avec toi, femme ! Épisode 02 : Ses larmes. Épisode 03 : Son cœur pur. Épisode 04 : Les rumeurs à ton sujet. Épisode 05 : Confession d'amour. Épisode 06 : Embrasser. Épisode 07 : Nuit blanche. Épisode 08 : La rupture au matin. Épisode 09 : Les larmes de Sena. Épisode 10 : Dernier amour. Épisode 11 : Le destin choisi par Dieu.
Récompense(s)
9th Television Drama Academy Awards : Meilleur Drama.
9th Television Drama Academy Awards : Meilleur Acteur pour Kimura Takuya.
9th Television Drama Academy Awards : Meilleure Actrice pour Yamaguchi Tomoko.
9th Television Drama Academy Awards : Meilleur second rôle masculin pour Takenouchi Yutaka.
9th Television Drama Academy Awards : Meilleure second rôle féminin pour Inamori Izumi.
9th Television Drama Academy Awards : Meilleure révélation pour Matsu Takako.
9th Television Drama Academy Awards : Meilleurs costumes pour Yamaguchi Tomoko.
9th Television Drama Academy Awards : Meilleur scénariste pour Kitagawa Eriko.
9th Television Drama Academy Awards : Meilleur casting.
9th Television Drama Academy Awards : Meilleur opening.
Fiches des personnages
Fiches des personnages
Nom et Prénom : Hidetoshi Sena Nom d'acteur :Kimura Takuya Informations : Pianiste de 24 ans, il rêve de grands concerts. Amoureux de Ryoko, il va faire face à des obstacles dans sa relation. Il va héberger Minami et cela ne va pas être de tout repos.
Nom et Prénom : Hayama Minami Nom d'actrice : Yamaguchi Tomoko Informations : Son mari ne s'étant pas présenté au mariage, elle n'avait plus aucun lieu pour dormir. Elle va emménager chez Sena et va lui faire la vie dure.
Nom et Prénom : Hayama Shinji Nom d'acteur :Takenouchi Yutaka Informations : Frère de Minami, il a du mal à se fixer sur quelque chose. Il faut tout le temps qu'il change. Il va avoir une relation amoureuse des plus difficiles.
Nom et Prénom : Koishikawa Momoko Nom d'actrice : Inamori Izumi Informations : Meilleure amie de Minami, elle est déjantée mais c'est ce qui en fait tout son charme. Elle sera toujours de bon conseil malgré son franc-parler.
Nom et Prénom : Okusawa Ryoko Nom d'actrice :Matsu Takako Informations : Jeune pianiste très talentueuse, elle est amoureuse d'un homme.
Nom et Prénom : Himuro Rumiko Nom d'actrice :Ryo Informations : Petite amie de Shinji, elle va devoir faire face à la réalité et ça va lui faire mal.