Drama basé sur le manga From 5 to 9 de Aihara Miki.
Sakuraba Junko travaille à l'English Language Academy (ELA) en tant que professeur d'anglais. Depuis son enfance, elle rêve de vivre à New York. Pour réaliser son projet, elle économise et espère réussir l'examen organisé par son école, qui lui permettrait de décrocher un poste dans cette ville.
Lors d'une cérémonie funéraire, Junko perd l'équilibre et renverse accidentellement les cendres du défunt sur Hoshikawa Takane, un bonze. Une fois l'incident passé, la vie reprend son cours normal. Cependant, les choses prennent une tournure inattendue lorsque ses parents, sous prétexte de célébrer son anniversaire en famille, organisent en secret un rendez-vous arrangé pour elle. L'homme qu'ils lui présentent n'est autre que le bonze qu'elle a malencontreusement maculé de cendres. Sans détour, celui-ci lui annonce qu'elle va devenir sa femme et se marier avec lui. Junko, pour sa part, n'est absolument pas de cet avis.
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 19/08/2017
« Une comédie romantique où cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ris. »
Dans le fond, on ne peut pas dire que l'histoire soit fort recherchée. C'est une simple romance où de nombreux triangles amoureux vont se mettre en place et permettre d'apporter de nombreux éléments perturbateurs. Mais je n'avais pas autant ris en regardant un drama depuis très longtemps. Riche en comique de situation, je n'ai pas boudé mon plaisir. Mais il y a aussi de nombreux points peu gratifiants qui sont aussi au rendez-vous. Mais je cherchais une comédie romantique où je n'avais pas besoin de me prendre la tête, 5-ji Kara 9-ji Made a répondu à mes attentes.
C'est un bonze qui doit se marier pour pouvoir prétendre à la succession du temple. Il tombe sous le charme de la belle Junko et tel un maniaque, il va se mettre à la suivre partout. Elle ne souhaite pas répondre à ses attentes ayant dans son cœur une autre personne à qui elle n'a jamais osé avouer ses sentiments. Pendant ce temps, des hommes avec qui elle travaille, sont aussi attirés par elle. Puis au même moment, d'autres de ses collègues veulent sortir avec d'autres collègues. Bref, en ce qui concerne la romance et les triangles amoureux, on ne peut pas dire que l'on nous en propose pas assez. Ce qui est très positif, c'est que je ne me suis pas perdu entre les couples. C'est clair, précis et concis. Cependant, ce que je regrette c'est que pour certains, on n'a pas toutes nos réponses ou bien cela est clairement bâclé. Certes, on s'attarde longuement sur Junko et Takane, mais il aurait été agréable, au vu de l'importance de chaque personnage, d'avoir le fin mot de l'histoire de chacun. Cela reste ambigu pour certains. Ne vous attendez pas à une romance qui va bousculer les codes du genre. C'est ce qui se fait habituellement. Donc pour ma part je savais parfaitement comment cela allait se finir. Mais cela n'avait guère d'importance. Une petite romance de temps en temps permet de déconnecter le cerveau et de permettre de se laisser bercer par tout cet amour et les éléments perturbateurs qui vont avec.
Le décor planté, c'est donc tout simplement une romance qui va avoir ses hauts et ses bas. Coupé en deux parties, dans la première, Junko refuse les avances de Takane et dans la seconde, elle va tomber finalement sous son charme. Cela se fait petit à petit et j'ai trouvé la transition bien mise en place. Dit ainsi, pourquoi alors regarder ce drama ? Car c'est tout simplement riche en comique de situation et en quiproquos. Très friand de l'humour japonais, je n'ai pas boudé mon plaisir. C'est hilarant. Cela m'a fait beaucoup de bien de rire autant. Cela faisait longtemps que ce ne m'était pas arrivé. Certes, parfois cela ne vole pas haut, mais c'est tout à fait le style d'humour pour lequel je suis très bon spectateur et acheteur. C'est pour moi, dans ce drama, son point fort : la comédie.
Quant aux messages véhiculés, ils sont parlants et critiquent une partie de la société japonaise. Il y a donc en principal, le fait d'être imposé quant à la personne que l'on doit épouser. Il y a aussi le fait de Yuki. J'y vois le fait d'accepter les gens tels qu'ils sont sans les juger. Mais comme le sujet n'a pas été très exploité si ce n'est sur un court instant, je ne peux donc pas trop en dire dessus. On retrouve aussi le fait de réaliser ses rêves. Sujet commun à de nombreux dramas, le retrouver me fait toujours plaisir, car il me parle beaucoup. On retrouve aussi ce que c'est d'être en couple, certes un peu extrême, mais enrichissant sur de nombreux points. Puis enfin, à de nombreuses reprises, il est indiqué qu'il est préférable de passer à l'action pour éviter les regrets. Par peur de la réponse, les protagonistes n'agissent pas, mais ils préfèrent vivre dans le regret et le doute.
Après tout n'est pas positif. Même si j'ai apprécié cette histoire des plus simples, il y a quelques zones d'ombre. En plus du fait de ne pas avoir toutes les réponses sur certains couples, parfois on nous met face à une situation, mais en trouver l'intérêt ? Aucune idée. La première idée me venant est l'histoire de Yuki. Il aurait été préférable de mettre sous silence certains passages pour se centrer sur d'autres plus importants. De nombreux flashbacks seront aussi présents sans pour autant apportés quelque chose. Cela peut très bien servir si l'on a oublié un passage, mais parfois cela concerne l'épisode lui-même. Autant dire que l'oubli est très peu probable. Quant au frère de Takane, Amane, il est méchant, puis du jour au lendemain cela devient le gentil garçon... Ce fut trop direct. Ensuite, même si l'on s'attarde souvent sur tous les personnages, il faut bien avouer que l'héroïne est le centre d'attention et peut-être parfois un peu trop.
Quant à la distribution, le fait de retrouver Ishihara Satomi n'a été que plaisir. J'aime beaucoup cette actrice. J'aime son jeu qui mêle l'excentricité, le sérieux et la maturité qui s'en dégagent. Cependant, Yamashita Tomohisa, monsieur porte de prison, ne change pas : il est inexpressif. Sans être mauvaise langue, il est vrai que dans quelques épisodes, ce n'est pas le cas, mais la majeure partie du temps, c'est tout simplement horrible. Cela n'est que mon avis, mais il est vrai que c'est un acteur pour lequel je trouve son jeu sans vie et inexpressif. C'est fort dommage. Quant aux autres, j'ai tout particulièrement apprécié Hayami Mokomichi et Takanashi Rin. Deux acteurs qui m'ont fait mourir de rire. Ils incarnent à la perfection leur rôle.
Donc finalement, j'ai accroché à cette romance toute simple où j'ai eu mon petit lot d'émotion. On ajoute à ceci cette comédie, avec un comique de situation excellent. On peut donc dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'histoire de nos deux héros. J'avais besoin d'une histoire sans prise de tête. Même si on ne sort pas des sentiers battus, qu'il y a quelques points négatifs et que beaucoup de situations sont un peu téléphonées, le principal, c'est d'avoir passé un excellent moment en compagnie de tout ce beau petit monde. Ils vont me manquer.
Nom et Prénom : Sakuraba Junko
Nom d'actrice : Ishihara Satomi
Informations : Professeur d'anglais à ELA, elle veut vivre à New York et met de l'argent de côté afin de réaliser son rêve. Elle aime le crabe.
Elle ne veut pas se marier avec Takane, mais elle va tomber petit à petit sous son charme. Elle met tout son cœur dans ce quel fait. Elle est très famille.
Nom et Prénom : Hoshikawa Takane
Nom d'acteur : Yamashita Tomohisa
Informations : Bonze, il va tomber sous le charme de Junko le jour où elle va lui renverser les cendres sur lui. Il a besoin de se marier afin qu'il puisse prendre la succession du temple. Très collant, il va s’immiscer dans la vie de Junko et la suivre partout. Il va apprendre à la connaître afin de répondre à chacun de ses besoins. Il n'aime pas abandonner.
Nom et Prénom : Kiyomiya Makoto
Nom d'acteur : Tanaka Kei
Informations : Manager à ELA, il est amoureux de Junko, mais n'ose avouer ses sentiments. De retour de New York, il veut l'emmener avec lui lorsqu'il retournera à New York. Il sera toujours là pour elle et faire en sorte qu'elle soit heureuse.
Nom et Prénom : Mishima Satoshi
Nom d'acteur : Furukawa Yuki
Informations : Il prend des cours à ELA. Il connaît Junko depuis le lycée et éprouve des sentiments pour elle.
Il ne va pas répondre aux sentiments que Masako éprouve à son égard.
Nom et Prénom : Yamabuchi Momoe
Nom d'actrice : Takanashi Rin
Informations : Professeur d'anglais à ELA, 30 ans, elle est fan de manga yaoi, mais ne peut dévoiler sa passion au grand jour. Seulement Junko et Arthur seront au courant.
Elle n'a jamais eu de relation amoureuse. Alors quand Arthur veut la séduire, elle ne sait pas comment réagir.
Nom et Prénom : Kimura Arthur
Nom d'acteur : Hayami Mokomichi
Informations : Professeur d'anglais à ELA, il parle plus souvent anglais que japonais. Tombé sous le charme de Momoe, il va tout faire pour la séduire. C'est le beau gosse qui attire toutes les filles. Il est toujours de très bons conseils lorsqu'il s'agit de relations.
Nom et Prénom : Mouri Masako
Nom d'actrice : Saeko
Informations : Travaillant à ELA, elle sait ce qu'elle veut. Elle va tomber sous le charme de Yuki et tout faire pour le séduire.
Après, un refus de ce dernier, elle va jeter son dévolu sur Renji.
Nom et Prénom : Hachiya Renji
Nom d'acteur : Nagatsuma Reo
Informations : Appelé le prince de Shibuya, c'est un lycéen qui suit des cours à ELA.
Mais malgré son jeune âge, c'est une personne très riche. Il va tomber sous le charme de Masako.
Nom et Prénom : Satonaka Yuki
Nom d'acteur : Takada Hyoga
Informations : Habillé en fille, il suit des cours à ELA. C'est en fait un homme. Amoureux de Junko, il va lui avouer ses sentiments.
Même si Junko ne va pas y répondre positivement et qu'elle sait que c'est un homme, elle ne va pas le juger pour autant.
Nom et Prénom : Sakuraba Nene
Nom d'actrice : Tsunematsu Yuri
Informations : Sœur de Junko, elle est lycéenne.
Nom et Prénom : Sakuraba Keiko
Nom d'actrice : Toda Keiko
Informations : Mère de Junko, elle aime beaucoup Takane. Un peu fofolle par moment, elle sera toujours là pour sa famille.
Nom et Prénom : Sakuraba Mitsuru
Nom d'acteur : Ueshima Ryuhei
Informations : Père de Junko, il est chauffeur de taxi. Il sera toujours là pour sa famille. Il apprécie beaucoup Takane.
Nom et Prénom : Hoshikawa Hibari
Nom d'actrice : Kaga Mariko
Informations : Grand-mère de Takane, c'est elle qui lui impose sa femme. Elle est celle qui gère le temple. Intrétable, elle va faire vivre les pires horreurs à Junko. Elle reste toujours sur ses positions.
Nom et Prénom : Terada Kouei
Nom d'acteur : Ono Takehiko
Informations : Chef du temple, il est là pour épauler Hoshikawa Hibari. Il sera toujours du côté de Takane et va lui faire rencontrer Junko.
Nom et Prénom : Ashigaka Kaori
Nom d'actrice : Yoshimoto Miyu
Informations : Elle se voit imposer de se marier avec Takane. Elle connaît toutes les bonnes manières et sait se comporter en société.
Elle aime Takane, mais ce qui ne sera pas son cas.
Nom et Prénom : Hoshikawa Amane
Nom d'acteur : Shison Jun
Informations : Frère de Takane, il est dans un temple à Kyoto. Il va revenir sur la captitale afin de remplacer Takane. Très rancunier, il veut se venger.
Cela est dû au fait qu'il se sent seul et qu'il pense que sa famille l'a abandonné.
Si la galerie ne s'affiche pas, actualisez votre page web.