Notre avis et/ou analyse
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Avis écrit le 28/09/2013
« Un début des plus fracassants pour de plus en plus tendre dans le " je tourne en rond ". »
Grand fan de Kimura Takuya, j'ai décidé de regarder ce drama car il avait un rôle dedans. Certes c'est une étrange façon de décider pour choisir un drama, mais c'est une façon comme une autre de choisir.
Mais cela n'est guère important, rentrons dans le vif du sujet : pourquoi ai-je eu autant de mal à finir ce drama ? On va commencer par le début avec une intrigue qui se met en place et qui est des plus intéressantes. Certes ce n'est rien de bien original, mais il y a ce petit truc en plus qui m'a donné envie d'en savoir et d'en apprendre plus. On avance doucement mais surement dans le scénario et chaque épisode apporte son petit lot de surprise. Ce qui m'a le plus intéressé c'est comprendre Ryo. Comprendre les raisons qui ont fait qu'il agit ainsi et bien sûr d'en savoir plus sur son fameux passé qui est parsemé de zones d'ombre.
On doit ceci à Kanzo et Yuko. Il est clair qu'ils jouent parfaitement bien leur rôle et apporte clairement quelque chose à l'histoire. Ils ont eux aussi leur part de mystère qui donne envie d'en apprendre plus. Cependant, le plus intéressant est le personnage de Ryo. En allant au bout du drama, on constate ce qu'il a enduré et ce fameux passé, qu'il ne se souvient plus, le hante tellement qu'il en devient presque fou et ne peut aimer personne. Du moins cet amour il a du mal à le faire partager sauf à une seule personne. En fait, c'est ce qui est le plus intéressant dans l'histoire. On voit que Ryo lutte pour survivre et que ce fameux passé il veut à tout prix s'en souvenir.
Le passé on dit souvent qu'il faut l'oublier pour aller de l'avant et ne regarder que le futur tout en profitant du moment présent. Mais comment peut-on vivre le présent et espérer le futur si on ne se souvient pas de son enfance ? Comment arriver à se construire s'il nous manque une part de nous ? Comment arriver à aimer si on ne souvient plus de l'amour de ses parents ? Tant de questions que Ryo se pose et que l'on peut aisément se poser à nous-même. Ce personnage m'a fait réfléchir là-dessus. Même si je n'ai pas les réponses, il a au moins soulevé ces questions au sein de mon esprit. Il est clair qu'évoluer doit être des plus compliqués et ne doit pas être facile. C'est en gros tout ceci qui est des plus intéressants dans ce drama et qui est le plus fort sentimentalement parlant.
Vous me direz c'est pourtant la trame du drama, alors pourquoi n'ai-je pas tant été emballé ? C'est très simple, c'est que tout autour de ce drama, c'est totalement plat. Même si quelques éléments perturbateurs permettent de relancer la machine, cela ne m'a guère emballé. Hormis le trio Ryo, Kanzo et Yuko, les autres personnages ne m'ont guère enthousiasmé. Après c'est mon ressenti. Je suis plus passé par des passages d'ennuis qu'autre chose et c'est fort dommage. C'est assez paradoxal d'être absorbé par le personnage principal et ne pas arriver à être captivé par tout le scénario avec les différentes affaires qui l'entoure. Certes c'est ce qui fait ce qu'il est, mais voilà cela ne m'a pas emballé.
Quant au final, il est clair qu'il faut aller au bout du drama car il est grandiose. Il apporte la réponse à toutes nos questions, mais le plus important il clore son passé et des plus majestueux. Il n'est pas au goût de tous, du peu que j'ai pu lire sur le net, mais il ne pouvait pas se finir autrement. C'est la plus belle fin que l'on pouvait avoir. Et pour une fois, un drama japonais finit de cette façon, cela change. Hormis ceci, je le trouve tout simplement impeccable. On verse sa petite larme et on se dit que cette fin est la meilleure par rapport à l'histoire.
Donc, je reste mitigé sur ce drama. Je lui mets un peu plus que la moyenne, mais je pense qu'il aurait pu avoir plus, si je n'étais pas passé par de nombreux moments de lassitude au point de vouloir, parfois, avancer l'épisode pour aller directement dans le vif du sujet.