Quatre musiciens, en mal de vivre, se sont rencontrés « par hasard » dans un karaoké à Tokyo. C'est tout naturellement qu'ils décident de former un quatuor. Ils sont deux violonistes, un altiste et une violoncelliste. Afin de pouvoir s'entraîner et de devenir meilleur, ils vont à Karuizawa, dans la villa du grand-père de Beppu Tsukasa. Mais est-ce vraiment le hasard qui les a réunis ? Ou bien le hasard a-t-il un visage ?
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 02/09/2023
« C'est une petite pépite comme je les aime. »
Ce drama est une très belle découverte. Je voulais le voir depuis sa sortie à la télévision japonaise en 2017, mais ce n'est que 6 ans plus tard que j'ai eu l'opportunité de le regarder et je ne suis pas déçu d'avoir pris de mon temps pour regarder les 10 épisodes. C'est un drama qui sort du lot, où les revirements de situation sont multiples et où l'humour, typiquement japonais, m'a beaucoup séduit. C'est une petite pépite comme je les aime.
Ce drama sort clairement du lot de par son histoire, mais pas seulement. Le scénario est excellemment bien ficelé. Il a de très nombreuses intrigues. Quand l'une d'elles se termine, une autre débute. Cela s'enchaîne parfaitement bien. Les revirements de situation sont multiples et les effets de surprise qui vont de pair. Le drama débute avec un épisode qui raconte la vie d'un des personnages du groupe, puis s'ensuit sur la révélation sur le mystère qui entoure la disparition du mari. Puis nous terminons par un nouveau mystère. Clairement, il n'y a pas le temps de s'ennuyer. Le seul moment où j'ai été un peu moins enthousiaste, c'est concernant la révélation du pourquoi du comment de la disparition du mari de Maki Maki. Au lieu de faire cela sur plusieurs épisodes, d'après moi, un seul aurait suffi. Mais hormis cela, l'histoire reste très prenante, mais cela n'est pas tout.
C'est l'univers du drama qui sort du lot. L'humour y joue pour beaucoup. J'ai ri de bon cœur à de très nombreuses reprises. Cet humour japonais m'a beaucoup plu, notamment tout ce qui tourne autour du personnage d'Iemori Yutaka. Les réalisateurs ont su mettre en place en ambiance toute particulière qui donne envie de regarder les épisodes et qui nous fait, au fil du temps, davantage nous attacher aux personnages. Même les seconds rôles ont toute leur place. C'est très décalé et l'humour y joue pour beaucoup ! C'est un humour japonais comme je les aime. Et c'est ce qui fait, d'après moi, tout le charme et la force de ce drama. Puis, c'est « presque un huis clos ». Ces quatre personnages sont très souvent dans cette villa et le spectateur est amené à partager leur quotidien. Je ne dirais pas comme une téléréalité, mais cela s'en rapproche sur certains points. On est un peu comme une petite souris, qui a accès aux coulisses de ce qui se passe au sein de ce groupe de musique très atypique.
Ce qui m'a cependant manqué, c'est que l'on n'a pas la chance de pouvoir les écouter jouer très souvent. J'aurais aimé les entendre jouer davantage de leur instrument de musique. J'ai trouvé leur musique très entrainante. Tout comme l'ending du drama où à chaque fois, je prenais un grand plaisir à les écouter chanter. Mais ce drama ne serait rien sans sa distribution. Les quatre acteurs et actrices principaux sont tout simplement extraordinaires !!!! Un quatuor qui fait en sorte que ce drama, pour moi, est un incontournable. Les quatre sont exceptionnels. Mais j'ai ma petite préférence pour l'acteur Takahashi Issei. Il m'a fait tellement rire lors de ces différentes scènes... Son personnage est si attachant.
Au final, c'est un drama que je recommande chaudement ! Rien qu'à voir les nombreuses récompenses reçues, je n'ai pas été le seul à avoir aimé suivre l'histoire de ce quatuor. L'histoire est prenante, riche en rebondissements, ainsi qu'en revirements de situation, et porté par une distribution de haut standing, il va rester un moment gravé dans ma mémoire.
Acteurs principaux
Restaurant & Music-Hall Nocturne
Autres
Guests
Épisode 01 : Quatre mensonges cachés dans une rencontre fortuite... Suspense d'un amour d'adultes !!
Épisode 02 : Le début d'un amour non partagé... Secrets révélés, nouveaux mensonges.
Épisode 03 : Votre passé va s'effondrer... ? Relation quadrangulaire de secret et d'amour.
Épisode 04 : Ma femme est un piranha, l'enregistrement du mariage est un message de mort qui réalise les malédictions.
Épisode 05 : Le chapitre 2 s'ouvre !? Disputes de femmes, larmes, confessions... La vérité sur la disparition de son mari !!
Épisode 06 : Le chapitre 2 commence !! Les aveux du mari, les larmes de la femme... Une fin choquante.
Épisode 07 : J'ai tué une personne... Le drame désespéré d'un couple en évasion, la fin en larmes !!
Épisode 08 : Qui est le dernier et le plus grand menteur ? Le dernier chapitre mouvementé, lever de rideau !!
Épisode 09 : Une confession choquante de la part d'une femme qui se faisait passer pour quelqu'un !! Des adieux en larmes au quatuor.
Épisode 10 : Dans le dernier épisode, la surprise finale... Goodbye Donut Hole.
Nom et Prénom : Maki Maki
Nom d'actrice : Matsu Takako
Informations : C'est une des violonistes du groupe. Elle parle toujours d'une voix très faible, mariée, son mari a disparu. Elle n'a pas confiance en sa musique. Elle se rabaisse sans cesse, disant ne pas avoir le niveau pour jouer professionnellement.
Son mari a disparu, car il ne l'aimait plus et ne voulait pas la faire souffrir en restant dans le foyer familial. Son vrai nom est Yamamoto Akiko. Elle a acheté un registre familial, car à la suite du décès de sa mère, elle était abusée par son beau-père. Après avoir essayé de fuir à de nombreuses reprises, elle a acheté pour trois millions de yens, un registre de famille pour changer d'identité.
Nom et Prénom : Sebuki Suzume
Nom d'actrice : Mitsushima Hikari
Informations : C'est la violoncelliste du groupe. Elle est capable de dormir n'importe où, aussi bien dans un lit que sous une table. C'est son grand-père qui lui a enseigné le violoncelle après qu'elle en ait trouvé un dans le placard.
Sous ses aires de jeune fille tête en l'air, elle est en fait diplômée en tant qu'agente immobilière. Elle n'a pas vu son père depuis plus de 20 ans et sa mère est décédée, il y a de cela des années. Son père est célèbre dans tout le Japon, mais pour escroquerie. Et pour mener à bien ses escroqueries, dans le passé, il s'est servi de sa fille.
Elle est embauchée par la mère du mari de Maki Maki pour savoir ce qu'est réellement devenu son fils.
Nom et Prénom : Iemori Yutaka
Nom d'acteur : Takahashi Issei
Informations : 35 ans, c'est l'altiste du groupe. C'est la personne qui aime philosopher et remettre de nombreuses choses, et manières de penser, en question. Il est très à cheval sur les manières et aime quand elles sont respectées. Il travaille dans un salon de coiffure, mais malheureusement, il perd son travail.
Divorcé, il a un enfant.
Nom et Prénom : Beppu Tsukasa
Nom d'acteur : Matsuda Ryuhei
Informations :Timide et réservé, c'est un des violonistes du groupe. Son père est un célèbre musicien. C'est grâce à sa famille que son groupe peut loger et répéter dans une grande villa à l'écart de tout. Il est très à cheval sur la propreté et sur le fait que les choses soient bien rangés à leur place.
Il éprouve des sentiments pour Maki Maki.
Si la galerie ne s'affiche pas, actualisez votre page web.