Notre avis et/ou analyse
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Avis écrit le 04/05/2012
C'est une belle comédie romantique comme je les aime. Je ne suis pas déçu de mettre arrêter sur ces 11 épisodes, bien au contraire. Malgré quelques latences sur certains épisodes, ce joli petit couple m'a fait passer des rires aux larmes.
Le début du drama est très centré humour. Je dois avouer que j'ai énormément ri. Puis après se mêle tout le côté romantique de la chose, laissant moins de place à la comédie. Cependant, les deux genres étaient bien présents et se mariaient parfaitement. Je suis passé des rires aux larmes très facilement. Cette histoire d'amour peu banale m'a touché. Alors oui cela reste de la fiction, mais le but étant de passer un bon moment et de se changer les idées cela me suffit amplement. Je conviens que cela peut paraître gnian-gnian, mais j'aime bien quand ça l'est. Tout comme la lenteur présente du début à la fin. On y va petit à petit sans se presser. C'est bien parfois de prendre son temps et d'apprécier les choses tout doucement. Ce qui permet de voir les personnages se remettrent en question et voir leur évolution.
Justement, petit à petit on voit comment Suzuki Kyouichi va changer et se remettre en question. On voit parfaitement son évolution du début à la fin. Il va se battre contre ses propres démons et tenter d'arriver à ses fins. Et ceci dans le but d'être présent le plus souvent possible aux côtés de Kataoka Surumi. Cette dernière est tout aussi torturée. Elle se cherche et a du mal à se faire comprendre. Et pour elle aussi, on voit clairement son évolution au fil des épisodes. Et j'ai beaucoup apprécié tout ceci, on suit pas à pas les personnages dans leur cheminement et avec eux on évolue. Alors certes on a quelques passages un peu monotones, mais outre passé ceci, tout le reste est très prenant, du moins cela l'a été pour moi. Même si la fin était plus que prévisible, j'avais vraiment envie de la voir. Il y avait ce petit truc qui faisait que je souhaitais aller au bout même si cette fin se voyait comme le nez au milieu de la figure. Je ne serais l'expliquer, mais je voulais à tout prix voir cette fin aussi prévisible qu'elle pouvait l'être.
De plus, autour des deux personnages principaux il y a tout un petit monde qui est bien présent, ce sont les résidents et voisins de Suzuki Kyouichi. Aucun n'est mis à l'écart et chacun a une place importante au sein de l'histoire. Chacun apporte sa pierre à l'édifice. Aucun n'est mis de côté. Ils ont des personnalités bien distinctes. On ajoute à ceci ses amis de la fac, d'autres personnages et on obtient : Boku dake no Madonna.
Sans tout ce petit monde, les deux tourtereaux n'arriveront à rien. Encore un point qui m'a fait accrocher à ce drama. « L'esprit d'équipe » si je peux dire, permet de faire avancer les choses. Même si parfois il faut faire des actions seules, avoir du monde derrière qui vous soutient permet d'avancer plus facilement. Ce drama le démontre très bien.
Côté casting, rien à redire, certains que je connaissais déjà d'autres non. Simplement Takizawa Hideaki et Hasegawa Kyoko m'ont surpris car j'ai découvert une autre facette de leur jeu d'acteur.
Les scénaristes ont su faire en sorte que je m'immisce à l'intérieur du couple et tout ce petit monde. J'ai été avec eux dans les bons et mauvais moments et j'ai rit et pleuré en même temps qu'eux. C'est bien le principal je dois dire. J'ai passé un agréable moment avec tous ces personnages.