Un vieil homme est en train de rendre son dernier souffle sur son lit d'hôpital. Son nom : Oyashiki Iwao. Il a consacré toute sa vie à sa propre société Miracle Mahobin. Sur son lit de mort, ses dernières volontés vont avoir un impact sans précédent dans la vie Kindaichi Fumio. Simple chef de projet, aux yeux de cette société, il ne sert à rien. Il y travaille depuis 17 ans et n'a jamais eu de promotion.
Cependant, les derniers mots de Iwao semblent faire peur à son fils, Oyashiki Toichiro, le seul qui est au courant des mots qu'il a prononcés. Suite à cela, il met en place un coup monté et fait en sorte que Fumio soit licencié pour faute de vol de documents de la société. Puis par la suite, son appartement va être dévasté par une explosion. Le voilà avec 30 centimes de yens sur son compte en banque, sans toit pour dormir et en guise d'affaire : un carton.
Depuis que ces paroles ont été dites, sa vie a complètement changé du tout au tout. Il démarre donc une nouvelle vie où chaque yen compte, où il se fait de nouveaux amis et où certaines personnes vont aussi montrer leur véritable visage à son égard. Mais quelles peuvent être ces fameuses paroles qui font tant peur ?
!! Attention avant lecture !! Qui dit avis dit des risques de spoil.
Benoît
Avis écrit le 11/07/2020
« En partant de zéro, avec les autres, on peut faire de grandes choses. »
Quand je décide de regarder un drama avec dans le rôle principal Kimura Takuya, il est rare que je sois déçu, même si cela arrive, bien sûr. Cependant, dans ce drama, il est extraordinaire. Porté par une distribution toute simplement parfaite, on nous propose de suivre les péripéties d'un homme qui, du jour au lendemain, perd tout et se retrouve dans la rue. Mais n'abandonnant pas, il avance pas à pas et tente tout pour changer sa situation. Riche de magnifiques valeurs saupoudrées d'un humour qui m'a donné mal au ventre tellement, j'ai ri, je n'en ai fait qu'une seule bouchée de cette série. Ce drama vaut le détour, même si parfois, il est vrai, tout semble relevé du miracle dans tout ce qui arrive à notre héros.
Drama vivifiant et revigorant, hormis le message véhiculé qui m'a réellement porté, c'est tout le côté humoristique qui donne beaucoup de poids au drama. Il permet réellement d'apporter un plus à chaque épisode. Cela, on le doit à la distribution. Kimura Takuya donne la réplique à Karina et Nakai Kiichi. C'est le trio magique ! Il est remarquable. Un jeu d'acteur... Je n'ai pas de mot pour le qualifier. On dirait que ces trois-là ont toujours vécu ensemble. C'est fluide, c'est fusionnel et ils sont réellement très créatifs. Je n'ai pas boudé mon plaisir et cela me manque de ne plus pouvoir rire à ce qui leur arrive à tous les trois.
Il évoque aussi le sujet de la pauvreté. Sujet délicat, mais que je trouve très bien exploité et mis en avant dans les dix épisodes. Cela reste bien sûr une fiction, mais le message véhiculé passe très bien et donne de l'espoir. À notre époque, où l'on peut jeter l'argent par les fenêtres, dans le cas présent, chaque yen compte et les protagonistes font en sorte d'en faire bon usage. Car quand on est réellement dans le besoin, cela peut faire toute la différence. L'argent a une valeur importante. On constate aussi le regard que les autres peuvent avoir sur ces personnes ainsi que le manque de confiance que l'on peut apporter à des gens qui se trouvent dans la rue. Mais attention, c'est loin d'être le sujet principal. Cependant, on ne peut pas négliger cette partie-là. C'est évoqué de par la situation de notre héros. N'oublions pas d'être en gratitude ce que l'on a déjà avant de souhaiter encore et toujours plus.
Mais ce qui fait la force de ce drama, c'est un tout autre message. Les relations, humaines, sont les plus importantes, sans cela, on ne fait rien. Il faut mettre l'accent sur les relations humaines et non les résultats. Faire des choses avec les gens que l'on apprécie. Tels sont les messages que j'ai notés et qui m'ont totalement frappé en plein cœur. Dans une société, pour moi, individualiste, le fait de retrouver de telles valeurs m'a complètement conquis. Je le pense : on n'est rien sans l'autre. L'autre a toujours quelque chose à nous apporter. Seul, on avance, mais à plusieurs, on avance beaucoup plus vite. Seul certaines actions sont sans saveur ou du moins peuvent avoir une toute autre couleur, plus délectable, à plusieurs. Très longtemps, j'ai été un loup solitaire et j'ai compris que rester seul n'est pas la solution. Ce drama est venu me chercher en plein cœur et m'a fait très bien comprendre ce que j'avais réalisé ces derniers temps : on n'est rien sans l'autre. À la fin de sa vie, je me souviendrai plus des relations et des moments passés avec les autres, que des numéros sur mon compte bancaire.
Cependant, il est vrai. Tout est un peu téléphoné et cela révèle plus du miracle ce qui arrive à notre héros. Mais le but d'une fiction n'est-ce pas de nous faire rêver le temps d'un instant ? Et si les miracles existaient ? Si ce qu'il vit, peut-être possible ? Si l'on a la bonne mentalité et le bon focus, n'attirons-nous pas les bonnes personnes dans notre vie ? Celles qui vont nous faire évoluer et parfois nous tendre une main qui va nous permettre d'avancer et de nous créer une opportunité. Après, il est à nous de la saisir. Ce que fait Kindaichi Fumio. Serais-je capable de faire ce qu'il fait ? Notamment du côté financier. Pas du tout. Mais je suis sûr que ce genre de personne existe dans ce monde. Cependant, parfois, je devrais m'inspirer de ce qu'il fait pour l'incorporer ma vie. Cela lui donnerait sur certains points une tout autre couleur. Donc oui, de temps en temps, s'est un peu attendu et téléphoné, mais c'est la manière dont cela est présenté qui m'a plu avec les messages véhiculés. Et c'est ce qui est le plus important pour moi.
Du côté des affaires, le drama nous met au cœur d'une grande entreprise japonaise. Il faut penser avant tout à faire le meilleur produit afin de satisfaire le futur client et non pas, mettre l'argent en priorité. Que l'argent ne soit donc pas la motivation. Un autre message qui nous est proposé et qui rejoint, dans le fond, l'ancien que j'ai évoqué juste ci-dessus.
Puis, je vais spoiler un petit peu sur ce paragraphe, mais du côté du scénario, j'ai énormément apprécié la tournure qu'il prend, et cela, depuis le début. On pourrait s'attendre : c'est le futur dirigeant, donc il va en prendre la place rapidement, du moins en matière d'épisode dans le drama, et diriger d'une manière différente l'entreprise. Mais c'est tout le contraire. Le fait de ne pas suivre le chemin tout tracé et auquel l'on pourrait s'attendre, fait que ce drama sort des sentiers battus. Les scénaristes ont pris un chemin qui m'a énormément plu.
Finalement, le héros décide une chose : j'ai tout perdu, alors je repars de zéro et cela n'est pas plus mal. Pourquoi ? Car j'ai le principal : un lieu pour dormir et de quoi manger. Avec des petits coups de pouce de la vie, avec du travail, de la rigueur et un peu de légèreté, on peut faire des miracles car tout est possible. Si on n'abandonne pas et que cela fasse du sens pour nous, alors la vie sera là pour nous aider sur notre chemin. Mais sans oublier les relations humaines, ce drama permet de passer un agréable moment tout en nous faisant véhiculer des messages humains, de société et d'actualité. Seul on n'est rien. Ensemble, nous pouvons faire des miracles.
Guests
Épisode 01 : Être fauché pour la première fois... Gagner 500 yens c'est dur.
Épisode 02 : Être pauvre est-ce une faiblesse?
Épisode 03 : Le ramen à 10,000 yens.
Épisode 04 : Le dernier homme debout est tombé.
Épisode 05 : Le début d'un miracle.
Épisode 06 : La naissance du président d'entreprise le plus pauvre du Japon!
Épisode 07 : La tournure importante des événements.
Épisode 08 : Au revoir... Et merci.
Épisode 09 : La bataille finale ~ Les pensées et les sentiments de chaque personne ~
Épisode 10 : Le miracle final qui s'est produit la nuit bénie.
Nom et Prénom : Kindaichi Fumio
Nom d'acteur : Kimura Takuya
Informations : Fan de baseball, il est prêt à mettre des sommes pharaoniques pour acheter des objets en lien avec ce sport. Il se suffit aux petites choses de la vie, tels que voire le sourire d'un client, d'avoir suffisant de quoi vivre. Il a beaucoup de charisme.
En fait, c'est le fils de Iwao d'une relation caché. C'est donc le demi-frère de Toichiro. C'est aussi une personne qui est capable de fédérer du monde autour de lui par le simple fait qu'il s'intéresse réellement avant tout à la personne et non à ce qu'elle peut lui rapporter. Le lien que l'on a avec les autres est pour lui très important.
Nom et Prénom : Moai Kengo
Nom d'acteur : Nakai Kiichi
Informations : Chef de Kindaichi Fumio, il est réservé et très souvent les gens ne le voient pas. Il se fond dans le décor à son grand désarroi. Mais derrière cette apparence se cache un homme avec de fortes et belles valeurs.
Il décide de suivre Kindaichi Fumio dans ses aventures et démissionne de son poste. Ce qui va lui apporter un divorce et de se retrouver avec seulement quelques affaires.
Nom et Prénom : Nikaido Saya
Nom d'actrice : Karina
Informations : Experte comptable, elle s'intéresse à l'histoire de Kindaichi Fumio et de ses dossiers volés. Ce qu'elle n'aurait pas dû faire. Elle est très intéressée par l'histoire japonaise et aime s'instruire sur le sujet. De ce fait, elle collectionne des figurines en lien avec des personnages historiques importants.
Elle se fait d'abord rétrograder de son poste, puis ensuite virée suite au fait qu'elle cherche la vérité sur l’affaire de Kindaichi Fumio. Elle va décider de le suivre dans ses aventures et elle sera toujours à ses côtés. Au point que des sentiments à son égard apparaissent.
Nom et Prénom : Oyashiki Toichiro
Nom d'acteur : Fujiki Naohito
Informations : Fils du défunt Iwao, à la mort de son père, il prend en main l'entreprise familiale Miracle Mahobin. Sans pitié, pour lui, seul le résultat compte. Il ne faut prendre aucun sentiment en compte, simplement les chiffres et au final être le gagnant.
Il sait que Kindaichi Fumio est son demi-frère et il met tout en œuvre pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Nom et Prénom : Enomoto Kotaro
Nom d'acteur : Fujigaya Taisuke
Informations : Collègue et ami de Kindaichi Fumio, il a du mal à croire à sa culpabilité. Il aime bien son confort et à du mal à sortir de sa zone de confort.
C'est lui qui va être à l'origine du fait que tous les employés de Miracle Mahobin, 1507, démissionnent et décident de suivre Kindaichi Fumio.
Nom et Prénom : Hirose Yoko
Nom d'actrice : Renbutsu Misako
Informations : C'est la petite amie de Kindaichi Fumio. Comme il ne lui a rien dit au sujet de sa nouvelle vie, elle part à sa recherche. Mais elle a du mal avec le fait qu'il apprécie le fait d'être pauvre.
C'est la fille d'un très grand PDG qui va aider Kindaichi Fumio dans l'entreprise qu'il a créée.
Nom et Prénom : Marioka Ichirin
Nom d'actrice : Natsuki Mari
Informations : C'est la propriétaire d'une maison qui demande à ses locataires la modique somme de 500 ¥ par jour en l'échange d'un toit pour la nuit et du petit-déjeuner.
Elle s'occupe des enfants de son fils qui a disparu.
Nom et Prénom : Marioka Kanta
Nom d'acteur : Maeda Oshiro
Informations : Avec Ryota, ils vivent dans la maison de Marioka Ichirin. Il ne va pas à l'école et passe sa vie dans la rue à chercher de l'argent, avec parfois en essayant d'arnaquer les gens. Mais il a un très bon fond. Il va se lier d'amitié avec Kindaichi Fumio.
Nom et Prénom : Marioka Ryota
Nom d'acteur : Tanaka Kanau
Informations : Avec Ryota, ils vivent dans la maison de Marioka Ichirin. Il ne va pas à l'école et passe sa vie dans la rue à chercher de l'argent, avec parfois en essayant d'arnaquer les gens. Mais il a un très bon fond. Il va se lier d'amitié avec Kindaichi Fumio.
Nom et Prénom : Zaizen Osamu
Nom d'acteur : Issey Ogata
Informations : Bras droit de Oyashiki Toichiro, il avait travaillé pour son père depuis ses débuts.
Il fera tout pour mettre des bâtons dans les roues de Kindaichi Fumio, et même si Oyashiki Toichiro n'en a pas donné l'ordre. Il sait au sujet de son demi-frère.
Si la galerie ne s'affiche pas, actualisez votre page web.